Mon avis sur Yelo Pèppè !

Coucou,

J’espère que vous vous portez bien.

Il y a quelques mois, je vous présentais la télé série Maggi Yelo Pèppè lancée par Nestlé. Si vous n’avez pas encore lu cet article, CLIQUEZ ICI pour lire.

maggi yelo peppe nestlé

La diffusion en ligne de Maggi Yelo Pèppè s’est achevée il y a quelques semaines.

Certains d’entre vous m’ont fait des retours, si bien que j’ai décidé de faire cet article pour vous dire ce que j’en pense et vous donner mon avis.

Pour avoir des réponses à certains de mes questionnements, et les vôtres également, j’ai contacté directement l’équipe de Nestlé Cameroun pour plus de détails.

CE QUE J’AI AIME:

  • la qualité de la vidéo;
  • la diversité dans le choix des actrices et du personnage que chacune d’entre elles incarne, ce qui permet aux spectatrices de s’identifier ou de se sentir proche d’un ou plusieurs personnages;
  • les looks, plus particulièrement ceux de Marie (Céline Victoria Fotso): je dois vous avouer qu’à certains moments j’ai dû mettre « pause » pour regarder ses tenues. La scène où Marie pleure était aussi très émouvante et réussie selon moi.
  • J’ai eu un coup de cœur pour le jeu d’actrice d’ Aurélie Eliam ( Aïda). Après avoir regardé les premiers épisodes, je suis allée  sur son compte instagram (je suis curieuse je sais). Lorsque j’ai parcouru ses photos, je me suis rendue compte que le personnage qu’elle joue dans Yelo Pèppè est quasiment à l’opposé de ce qu’elle est dans la vraie vie. Et çà: çà m’a impressionnée.
  • J’ai aussi eu un coup de cœur pour l’intrigante Fatima (Fatou Jupiter Touré)..wow!
  • J’ai eu un gros fou rire lors des scènes où la bailleresse entre sans permission (que dis-je! par « effraction » est le mot correct!) , avec le double des clés de l’appartement de Fatima…c’est vraiment typique chez certains..toujours en train de fouiner loool ;
  • le fait que la série tourne autour des femmes avec des thématiques intéressantes;
  • le fait que pour une fois on voit des hommes mariés dans des rôles de « gentil »!
  • le fait qu’il y ait une version francophone et anglophone de la série. Dans certaines scènes les actrices passent de l’anglais au français. Certains n’ont pas aimé, mais moi j’ai aimé cet aspect.

LES QUESTIONNEMENTS

  • Pour quelles raisons les épisodes sont si courts?

La réponse de l’équipe: Simplement pour respecter les canons et les standards des vidéos sur Youtube, et de ne pas perdre l’attention des « téléspectateurs » avec un format plus long.

  • Est -ce qu’il y aura une saison 2?

La réponse de l’équipe: Nous n’avons pas encore pris de décision à ce sujet et nous communiquerons en temps opportun à ce sujet.

 

  • Pour le lancement à Abidjan par exemple il y a eu la présence de Aurelie Eliam: pourquoi au Cameroun l’actrice camerounaise Céline Victoria Fotso n’était pas présente?

La réponse de l’équipe: Initialement, le lancement au Cameroun devait se faire en présence de l’actrice camerounaise Céline Victoria Fotso. Mais en raison des contraintes de calendrier, cela n’a plus été possible. Mais l’essentiel était surtout d’accorder la primeur aux milliers de consommateurs et partenaires  de Nestlé Cameroun en leur faisant découvrir en grande première la série MAGGI Yelo Pèppè afin d’amener les individus et les familles camerounaises à adopter un mode de vie sain à travers la valorisation de la cuisine africaine contemporaine.

  • Comparé aux autres pays, le lancement au Cameroun était un peu calme: pourquoi cette différence?

La réponse de l’équipe: Le lancement de la série unique d’éducation nutritionnelle en ligne au Cameroun obéissait à une stratégie régionale privilégiant la contextualisation par pays. Il ne s’agissait pas d’un problème de budget, mais plus d’un choix stratégique. Le lancement s’est fait avec une cible « premium » triée sur le volet,  à la fois en ce qui concernait les médias invités ainsi que les leaders d’opinions, membres du gouvernement et assimilés.

  •  C’est vrai que vous avez dit que la série concerne le digital, mais je me demande si vous comptez la diffuser sur des chaînes de télévision

La réponse de l’équipe: Pour le moment le canal de diffusion principal reste la chaîne Youtube de MAGGI , et nous vous encourageons à continuer de partager la série avec vos proches.

Mais nous étudions la possibilité de la diffuser via d’autres canaux de communication incluant la télévision afin d’inciter les individus et les familles camerounaises à mener une vie plus saine et en développant, partageant et appliquant des connaissances en nutrition.

C’est à ce titre qu’en plus de la série, la chaîne propose des astuces et recettes culinaires sur les mets locaux typiquement africains pour apprendre à cuisiner sainement sans faire de compromis sur le goût.

 

LE PETIT KONGOSSA POUR TERMINER

  • J’ai été soulagée par la fin de Anna (Anita Erskine) et Aïda (Aurélie Eliam);
  • Pour le dernier épisode, j’aurais aimé que la production mette un truc comme ‘ » 3 mois, ou 6 mois après », comme on voit souvent dans les séries/films. En tant que spectatrice, c’est important pour moi.Dans l’avant dernier épisode: Fatima avoue tout et demande des excuses. Dans le dernier épisode,  les filles lui pardonnent directement et on les voient se réconcilier toutes ensemble au restaurant. Moi j’ai trouvé çà trop facile. Mamaaaa: quelqu’un m’espionne (même si c’est pour mon bien) pendant longtemps; le jour où cette personne demande des excuses: je m’énerve d’abord bien et je prends le temps de digérer, même s’il va y avoir une réconciliation après.
  • La fin de la blogueuse Mina (Ade Laoye) m’a un peu intriguée, mais bon!!!!! Oui, c’est vrai que: sa mère l’a pistonné auprès de la Première Dame pour qu’on l’embauche.  Je suis également d’accord avec le fait que sa mère était trop étouffante, mais quand je place l’histoire dans le contexte africain où le blogging ce n’est pas encore trop çà (beaucoup plus du côté francophone que anglophone)…..hmmm…. Je m’étais imaginée deux scénarios pour la fin: soit elle disait à sa mère de ne plus s’immiscer dans ses affaires, de la laisser faire comme elle le souhaite, qu’elle n’est pas parfaite, tout en gardant le poste. Gars: ce n’est pas tous les jours qu’on a une opportunité avec la Première Dame d’un pays,même si c’est pistonné (surtout en Afrique où les relations jouent beaucoup). Soit elle arrêtait le travail avec la première Dame et continuait à bloguer comme on l’a vu à la fin de la série, mais en reprenant son boulot dans le domaine juridique si je ne me trompe. Ce qui n’est pas le cas de ce que nous a montré la série et çà m’intrigue un peu: oui elle a arrêté de travailler pour la Première Dame, elle va continuer à bloguer et se marier,mais…..c’est tout? SUSPENSEEEEE

LE MOT DE LA FIN

J’ai beaucoup aimé regardé cette série, et j’étais trop énervée quand c’est fini car je ne voulais pas que çà finisse lool.

Les personnes qui ont bossé sur ce projet ont fait du bon boulot selon moi.

Bisous et à bientôt

Lisa

Publicités

Publié par

Je suis une jeune camerounaise. Je partage avec vous mes bons plans au Cameroun. Vous y retrouverez aussi mes découvertes et coups de coeur.

3 commentaires sur « Mon avis sur Yelo Pèppè ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s