L’expérience de Carlia Fassi Fassi Neffy à Miss Biopharma 2017!

Coucou,

J’espère que vous vous portez bien.

Une d’entre vous m’a demandé récemment si ce n’était pas possible d’avoir un témoignage d’une participante de l’élection Miss Biopharma 2017.

Cette demande tombe « à pic » car Carlia Fassi Fassi Neffy a fait un post dessus sur son compte Twitter le 21 Janvier 2018.

Je lui ait demandé l’autorisation pour retransmettre ses propos ici, et elle a accepté.

J’ai laissé le texte tel quel : bonne lecture.

L’expérience de Carlia :

 

  • En Janvier dernier ( 2017), je participais au plus gros concours de beauté jamais organisé au Cameroun: MISS BIOPHARMA 2017. + de 400 candidates venues de 3 régions; 40 demi finalistes à l’issue des auditions. J’étais le numéro 32 . Petit thread sur les moments forts de son déroulement

fassi1

  • Les votes pour accéder à la finale s’effectuaient sur le site des Laboratoires Biopharma. Il fallait envoyer le lien pour voter à toutes les personnes qui nous soutenaient. J’ai eu le panaris je crois  Et surveiller à chaque seconde sa position dans le classement. Je ne dormais plus !

fassi3

  • Malgré que j’aie pris beaucoup de retard au début, j’ai quand même réussi avec l’aide de mes amis et mêmes d’inconnus qui me soutenaient à accéder à la finale. Nous étions 12 ! J’étais à la onzième place, classée en fonction du nombre de votes obtenus. J’étais soulagée !

fassi4

  • Lors de la conférence de presse organisée dans ce prestigieux hôtel de la ville au cours de laquelle le comité nous présentait aux médias et aux distingués invités, nous apprîmes qu’à la clé il y avait 3 millions pour la Miss et une voiture . Je m’y voyais déjà !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • L’académie Miss Biopharma (Road to Miss Biopharma) pouvait commencer ! C’était la période pendant laquelle nous étions soumises à une série d’exercices/ateliers ,et logées dans une somptueuse Villa à Yaoundé où nous vécûmes en communauté pendant 2 semaines. Le rêve !!!

fassi8

  • Atelier cuisine, culture générale, make up, photo… on avait vraiment pas le temps à l’oisiveté. Chaque atelier était présenté sous forme de quizz ou mini concours avec à la clé pour chaque lauréate une « CLÉ » . Elle désignait un pas de plus vers la couronne !

fassi9

  • On a commencé par l’atelier culture générale et pratique dans les locaux des laboratoires Biopharma où il était question d’en savoir plus sur l’entreprise, et d’être soumises à des questions et des exercices pratiques sur les produits. 4 lauréates et j’étais parmi ! 1 clé dans la poche!!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Nous sommes ensuite allées à Kribi avec le comité et toute l’équipe technique (c’était ma 1ère fois d’y aller ). Le décor de l’hôtel, la plage, la bouffe..
  • Le  2nd mini jeu : Shooting photo dans ce décor de rêve. 4 lauréates et j’étais parmi ! 2ème clé dans la poche!!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Voici la photo qui m’a fait gagné la deuxième clé . Certaines personnes ont justifié le fait que je sois parmi les gagnantes par mon expérience de modèle photo… maybe !

fassi18

  • Je ne m’étais même pas encore remise des émotions de la decouverte du magnifique paysage de Kribi que nous étions déjà en route pour Oveng Lodge, vers Sangmélima après Yaoundé où nous allions parcourir la forêt et déjeuner dans un décor des plus atypiques.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Pendant la visite de la forêt, le guide nous donnait pleins d’informations que nous devions retenir pour remporter le mini jeu concours qui allait suivre. 4 lauréates et j’étais parmi ! 3ème  clé dans la poche !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • J’ai même oublié de vous montrer le petit bolide avec lequel on faisait tous ces tours . Notre mini van avec les photos des 12 finalistes dessus. Rapide à mort !  Si vous étiez à Douala ou Yaoundé entre Janvier et Février, il y a beaucoup de chances que vous l’ayez aperçu:

fassi26

  • De retour à Douala, nous avons enchaîné avec l’atelier culinaire dans un somptueux hôtel de la place avec des chefs de renommée nationale .

L’atelier consistait à réaliser des plats froids en s’inspirant de la haute gastronomie. Nous étions constitués en 4 équipes de 3. Vous savez comment j’adore cuisiner non ?!  Eh ben j’ai évidemment remporté une autre clé ! 3 lauréates et j’étais parmi: 4ème  clé dans la poche!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Energy Club nous a également accueillies un Dimanche matin pour un atelier danse  après lequel nous avons déjeuné en jouant à un petit jeu de devinettes. 3 lauréates et j’étais parmi : 5eme clé dans la poche !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Des visites d’entreprises de la place, des partenaires du concours. Ici chez Vodafone (RIP ) où nous avons reçu tous pleins de conseils sur nos projets et des cadeaux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Pendant le séjour à Yaoundé, nous avons profité pour visiter un musée et en avons beaucoup appris sur la culture 237 et certaines traditions ancestrales. Enrichissant !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Parce qu’une Miss ça doit aussi savoir se faire belle, nous avons été soumises à un mini jeu concours à l’atelier Make Up. Mes petites notions m’ont sauvée car j’ai encore remporté une clé ! 3 lauréates et j’étais parmi ;6eme clé dans la poche !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • On mangeait beaucoup aussi einh ! Moi qui n’étais déjà pas mince comparée à toutes les autres, au lieu de manger moins pour maigrir, j’étais là aussi je m’engouffrais.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Heureusement qu’on faisait beaucoup de sport. Tous les 3 jours, petite remise en forme avec d’excellents coachs dont tata Louise  

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • L’académie Miss Biopharma, c’était aussi beaucoup de fous rires et de détente. Comment ne pas profiter de la magnifique piscine de la Villa Itondi entièrement à notre disposition ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Une Miss se doit d’avoir le cœur sur la main. Nous avons rendu visite aux adorables enfants de l’orphelinat « Les enfants du Soleil » situé à Odza. Causerie éducative, atelier de dessin, remise de dons… plus que jamais enrichissant !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • On s’amusait tellement qu’on oubliait même qu’on était en compétition. Les cadeaux par ci, les galas par là… on vivait la vie de Miss avant même que l’une de nous ne soit couronnée !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Pendant la dernière semaine, nous allions chaque soir à la foire Promote au stand des Lab Biopharma. Nous y remettions à tour de rôle des lots à d’heureux gagnants de la tombola. Puis incitions les gens à voter pour nous, votes qui allaient compter pour la finale.

a15

  • A quelques heures de la finale, l’étau se resserrait. Le stress et la pression nous envahissaient. Je me rappelle que j’ai copieusement pleuré avant de monter sur scène la première fois, ayant aperçu la foule qui nous attendait : plus de 2500 personnes au Palais des Sports.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • La scène était impressionnante. De quoi stresser un bon coup avant de commencer le show. La soirée devait être diffusée en direct donc on n’avait pas droit à l’erreur !

a18

  • Heureusement que nous étions bien préparées. Entre le défilé à la Victoria Secret et le Mannequin Challenge, notre parterre de prestigieux invités fut servi. Nous avons livrées un show de dingue !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • La première partie devait être clôturée par l’élimination de 7 candidates. Les 5 autres susceptibles d’être élues Miss Biopharma ou dauphines. On m’a virée au premier tour ! Le choc ! Toutes mes clés n’ont servi à rien au final. Les votes à Promote ayant compté pour 70% .

clé

  • Audrey Bieme, Tamika Doume et Gerard Yepmo ont respectivement été élues Miss, 1ère Dauphine et 2e dauphine. Trois magnifiques jeunes femmes qui ont amplement mérité leurs places ! Des camarades de compétition en or !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Ici avec la ravissante Audrey  :

aa1

  • Après le selfie là, j’ai un peu volé sa couronne pour voir à quoi j’aurai ressemblé avec ! Au final, elle lui allait mieux qu’à moi:

aa2

  • Et c’est ainsi que se termina une aventure des plus enrichissantes. Beaucoup d’amour, de joie, de bonne humeur, quelques éclats de voix de temps à autre… mais au final nous en sommes toutes ressorties grandies. Jusqu’ici, la meilleure expérience de ma vie.

a111

Merci Carlia Fassi Fassi Neffy pour ce beau témoignage!

Bisous et à bientôt

Lisa

 

Publicités

Publié par

Je suis une jeune camerounaise. Je partage avec vous mes bons plans au Cameroun. Vous y retrouverez aussi mes découvertes et coups de coeur.

2 commentaires sur « L’expérience de Carlia Fassi Fassi Neffy à Miss Biopharma 2017! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s