J’ai testé le Coffee Point de l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen

Coucou,

J’ai enfin pu tester le Coffee Point de l’aéroport de Yaoundé Nsimalen.IMG_5875

Je dis enfin car je vais rarement à l’aéroport, et je ne suis pas du genre à faire deux heures en route ( 1 heure à l’aller avec les embouteillages, et 1 heure au retour aussi) juste pour aller prendre un café.

Au mois de Novembre 2017, je devais accompagner un de mes proches qui se rendait au Sénégal. Il devait prendre le vol un dimanche, à l’aéroport international de  Yaoundé Nsimalen.IMG_5870

Au départ, je n’avais même pas pensé à faire l’article sur le coffee point. C’est lorsque je suis arrivée sur place que j’ai improvisé, et j’ai profité directement de la situation pour tester ce coffee point .

Qu’est-ce que le coffee point?

Comme son nom l’indique, c’est un point café. A l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen, il est situé dans le hall, du côté droit à l’entrée.

Vous y trouverez du café camerounais uniquement, des croissants, des pains  au chocolat,du chocolat chaud,du mambo/chococrok,du sirop de café de Koutaba, de l’eau Supermont,…IMG_5886IMG_5887IMG_5888

Après avoir passé votre commande, vous pouvez consommer sur place en vous asseyant sur l’espace prévu à cet effet, ou emporter.IMG_5869

Mes impressions

  • L’accueil: j’ai été reçue par un monsieur très courtois et gentil. J’ai été un peu surprise par le fait qu’il soit tout seul pour le service . Je n’y suis pas encore allée en semaine, mais je me suis dit que c’est peut-être parce que c’est le dimanche, et il n’y avait pas beaucoup de monde.IMG_5873
  • La rapidité du service:en ce qui me concerne je n’ai pas trop attendu. J’ai commandé du chocolat chaud (car je ne suis pas trop café, mais je regrette: j’aurais dû prendre le café au lait, et tester directement les délices de notre pays) et un pain au chocolat. J’ai passé ma commande lorsque mon proche est parti faire son enregistrement:il fallait donc que je patiente avant qu’il ne sorte pour lui dire au revoir.
  • Les places assises: il n’y en n’a pas beaucoup et elles sont rapidement occupées. Lorsque j’ai passé la commande j’étais debout. Lorsque j’ai reçu ma commande, j’ai eu la chance que la place se libère 5 minutes après.
  • Ce que j’ai reçu: un chocolat chaud et un pain au chocolat comme demandé.IMG_5879IMG_5880 Une mini bouteille de Supermont (celle de 100 Fcfa) m’a également été remise.IMG_5877 Le premier réflexe que j’ai eu a été de préciser au Monsieur que je n’ai pas commandé de l’eau: pardonnn! Il m’a fait comprendre que c’est offert/gratuit. J’ai dit ok (je refuse le ndjoh?). Normalement c’est servi sur un plateau, mais sur la photo il n’ y a pas de plateau car il ne savait pas si je devais emporter ou consommer sur place, comme je devais aller retrouver mon proche avant de revenir.IMG_5881
  • Le goût: pas mal, j’ai bien aimé.IMG_5883
  • Le prix: oups!!!j’ai carrément oublié car entre temps j’ai été très prise et un peu malade. Je devais faire l’article le même jour, mais j’étais hyper busy et je n’ai même pas noté. Même si je n’ai pas le prix exact, j’ai quand même le souvenir que je l’ai trouvé abordable. Je ne crois pas avoir dépensé plus de 1 000 FCFa pour les deux. En tout cas: ne vous inquiétez pas! Je dois aller accompagner un Mbenguiste d’ici peu à l’aéroport donc je prendrai les prix exacts, je testerai aussi le café et je ferai les modifications nécessaires.

Le mot de la fin?

Ce fut une belle expérience.

Toutefois j’ai constaté que certains d’entre nous assimilent le nescafé au café.

Je m’explique: lorsque j’étais en train de déguster, il y a un monsieur qui est venu. Le serveur l’a bien reçu et lui a demandé ce qu’il veut. Le monsieur a dit: « je veux le Nescafé ». Le serveur a dû lui dire qu’au Coffee point c’est juste le café camerounais (Nescafé est une marque de café commercialisée par Nestlé). Le monsieur a répondu: « ok, sans soucis: c’est le café que je veux boire de toute manière », et il a passé sa commande.

Pourriez-vous citer des marques ou des structures qui font du café camerounais?

Celle qui me vient à l’esprit pour le moment c’est UCCAO (Union centrale des sociétés coopératives Agricoles de l’Ouest). Parmi les produits qu’ils proposent il y a le café arabica, robusta,torréfié force II.

Bisous et à bientôt!

Lisa

Publicités

Publié par

Je suis une jeune camerounaise. Je partage avec vous mes bons plans au Cameroun. Vous y retrouverez aussi mes découvertes et coups de coeur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s