Missjemenfoue: une blogueuse mode camerounaise à suivre!

Coucou,

J’aimerais vous faire découvrir une blogueuse mode camerounaise, et que je vous invite à suivre : Missjemenfoue !

volants-missjemenfoue1

Bonjour,

  1. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis missjemenfoue (lisez « miss je m’en fous »). Blogueuse à mes heures perdues (et j’en ai beaucoup des heures perdues lol) et étudiante en droit international.

missjemenfoue-total look jean

     2. Pourquoi avez-vous décidé d’ouvrir un blog ?

J’ai ouvert ce blog pour le plaisir de partager deux de mes principales passions qui sont : la mode (mais davantage le style) et l’écriture.

J’ai toujours aimé le style, c’est l’un des grands amours de ma vie.

D’ailleurs: quand je m’ennuie souvent, je m’amuse à faire différentes combinaisons, d’imaginer des tenues.

image a la une

C’est d’ailleurs comme çà qu’un jour que je me suis dit qu’il serait intéressant de partager cette passion là.

En outre , écrire fait littéralement partie de moi. J’ai commencé à écrire très tôt. Il me semble qu’en classe de 5ème déjà je m’essayais à créer des histoires… Créer des histoires mais avant tout créer.

Je crois que c’est pour cette raison que j’aime tant l’écriture, à cause de son pouvoir de création; sans oublier que l’écriture est également un exutoire car en écrivant, on se raconte toujours soi-même, un peu, beaucoup ou énormément…

Pour revenir à la question: j’ai ouvert ce blog également pour partager mon amour pour l’écriture. Ceci étant, l’écriture des Chroniques de Samantha M. est un challenge que je me suis lancée à moi-même car si j’écris depuis longtemps, je me suis accoutumée à évoluer dans un univers plutôt sombre.

Je voulais donc être capable de sortir de cet univers là et de pouvoir proposer quelque chose de plus gaie, et de drôle.

juperobe-missjemenfoue2

  1. D’où vient votre passion pour ce domaine ?

Cette question est un peu liée à la précédente à laquelle j’ai répondu. Ma passion pour le blogging ! eh bien, est intimement liée à mes passions pour la mode et l’écriture. Il me semblait alors que bloguer était une façon adéquate de les exprimer.Bloguer pour le plaisir de partager.

classical-honey-missjemenfoue3 (2)

  1. Avez-vous des blogueurs qui vous inspirent ?

J’aime beaucoup le blog de la nigériane Grace Alex A.k.A t2pichy : j’aime son style frais et très vintage. J’aime également le blog de femmeblk qui a un style très moderne et minimaliste.

  1. Quelles sont vos 5 adresses préférées au Cameroun ?

Cette question est un peu drôle en fait quand je pense à la réponse que je vais donner. Eh bien mes lieux préférés sont MOKOLO et tous les autres marchés de la ville.

Eh oui, ce marché (Mokolo) : j’en suis folle on y trouve un peu de tout et c’est là-bas que je trouve la plupart des pièces que j’ai dans ma garde-robe.

A part ça disons que j’aime bien les lieux à l’ambiance tamisée…

6. Quelles sont vos nourritures préférées ?

La nourriture…une autre de mes passions. D’abord l’OKOk préparé à la façon des Etons. Ensuite je suis une grande fan de fromage donc naturellement j’aime particulièrement la pizza et le gratin ; j’adore également les quiches et les croque-monsieurs.

  1. Quels sont vos produits de beauté préférés ?

Euhm…. Disons que je ne suis pas un bon exemple pour tout ce qui est produit de beauté; j’en change constamment et je ne peux affirmer en avoir des préférés. J’espère un jour considérer plus sérieusement cet aspect-là, et je pourrai alors répondre à votre question.

  1. Vos séries/films préférés ?

Je suis davantage « série » mais j’ai beaucoup aimé confession d’une accro au shopping, inception (que je n’ai toujours pas compris), nos étoiles contraires (riche en émotions), le diable s’habille en prada (pour l’amour de la mode), Intouchable (très touchant, une belle histoire d’amitié), La couleur des sentiments.

En matière de séries j’aime beaucoup les séries d’enquêtes et d’investigations comme Esprit Criminel, le mentaliste, Castle, New York unité spéciale, the catch;

les séries de droit comme suits, How to get away with a murder, Boston Justice (la série qui m’a donné envie d’étudier le droit);

j’aime aussi beaucoup Da vinci Daemon, Marco Polo, Viking, Desperate Housewives, Gossip Girl, Being Mary Jane;

et enfin je suis une grande fan de sitcom (j’aime beaucoup rire) comme Everybody hate chris, modern Familly, How i met your mother et bien sûr FRIENDS.

  1. Un lieu que vous aimeriez visiter ?

New YORKKKKKKKKKKKK (c’est comme çà que je prononce toujours le nom de cette ville) mais il y a tant d’autres lieux que j’aimerais voir comme Seattle, Paris (la mode oblige), Tokyo (j’ai toujours rêvé d’y aller et Amélie Nothomb m’a définitivement convaincu),Singapour, Londres, Sydney, Dakar, Abidjan, Accra, Dares Salam, Nairobi, Lagos, Marrakech, Addis-Abeba, Luanda, Antananarivo…

En fait je crois n’être pas née pour rester sur place.

image-à-la-une

  1. Le plat que vous aimez le plus cuisiner ?

Je n’aime pas cuisiner donc s’il faut absolument choisir un plat, je dirai l’omelette c’est tout simple ahahaha.

  1. Avez-vous d’autres passions en dehors du blogging ?

Je l’ai dit déjà je suis une fan de mode et d’écriture mais aussi de droit, de lecture (je lis beaucoup, principalement des romans et des recueils de nouvelles), de nourriture (mais pas de cuisine), de photographie, de musique (j’adoooore la musique). D’une façon plus générale je dirais que j’aime la vie (Epicure est surement mon père spirituel lol)

  1. Blanc ou noir ?

Blanc et noir… assurément

anofel-cuissardes-missjemenfoue2

  1. Salé ou sucré ?

Salé, sans conteste.

  1. Un moment sacré ?

Quand dans une boutique ou un étalage je trouve une pièce superbe.

jupe-plissée-look24

  1. Votre dernier achat compulsif ?

Une combinaison rayée pantacourt que je présenterai d’ailleurs très prochainement sur mon blog.

16. Quels conseils donneriez-vous à une personne qui souhaite se lancer dans le blogging ?

La passion. Il faut avoir beaucoup de passion pour tenir un blog. Si quelqu’un veut se lancer dans le blogging: qu’il s’assure que c’est par passion avant toute chose.

  1. Comment faire pour vous contacter et/ou vous suivre ?

Je peux être suivie et/ou contactée via mon instagram @missjemenfoue, sur ma page facebook Beingmissjemenfoue, par mail à vaninimumu@gmail.com ou bien sur  mon site missjemenfoue.com

  1. Un dernier mot pour la fin ?

Euh…. « Audere est facere » un adage latin que j’aime beaucoup qui signifie « oser c’est faire ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Merci et à bientôt

Lisa

Publicités

Publié par

Je suis une jeune camerounaise. Je partage avec vous mes bons plans au Cameroun. Vous y retrouverez aussi mes découvertes et coups de coeur.

3 commentaires sur « Missjemenfoue: une blogueuse mode camerounaise à suivre! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s