TAY-O présente Mouto!

Coucou,

Il y a quelques semaines je partageais avec vous quelques titres de chansons que j’écoutais.

Je viens de découvrir une nouvelle perle issue de chez nous, que je compte bien rajouter à ma liste: « Mouto » , de l’artiste Tay-O.

C’est avec ce titre retentissant « Mouto » que Tay-O signe son grand retour sur le devant de la scène musicale, après un long moment d’absence.

Par cette déclaration d’amour sous un rythme d’afro R&B  à sa « Mouto » qui n’est autre que la rayonnante Ivana ONONINO,  Miss Étoile Cameroun 2015,  il tient à nous rappeler que nous devons chérir, protéger, respecter et nous laisser mener sur l’océan du bonheur par cet être exceptionnel et unique qu’est la femme africaine.

20786563_1879062152415672_112936328_n

20732845_1879061835749037_2034662955_n

QUI EST TAY-O ?

Tay-O ,de son vrai nom Doutriaux Lecuyer  est un artiste franco-camerounais né au Cameroun d’un père breton et d’une maman sawa.

Il grandit entre Yaoundé, la capitale politique, et Douala, la capitale économique.

Son enfance: Tay-O va la vivre aussi bien au milieu des expatriés européens qu’au côté de sa famille maternelle. Un mélange culturel qui forgera sa personnalité et son timbre artistique.

Il se découvre une âme de chanteur à l’âge de quatorze ans influencé par des artistes tels que Michael Jackson, Tribal Jam, Sting, ou encore Lokua Kanza. Il va d’abord évoluer dans des groupes de Rap à Douala sous le pseudonyme “Shadow” , avant d’embrasser le R&B avec l’avènement de groupes comme les Boyz II men , Blackstreet , TLC ou encore des artistes tels que Joe ou Usher, dont il s’inspirera énormément plus tard au début de sa carrière.

Son premier single “Tout le monde dit”  qui est tout d’abord présenté au public européen, est aussi accueilli avec une grande ferveur au Cameroun.

Tay-o, qui se fait appeler alors Douty à l’époque, est propulsé au rang de star, et bénéficie d’une célébrité digne des grandes vedettes internationales. Il se produira sur scène à plusieurs reprises durant quelques années, et décide ensuite d’arrêter la musique pour se consacrer à son rôle de père.

Tay-o signera son retour  en 2012 avec un titre intitulé “Give it to me “ , en duo avec la belle martiniquaise Lynnsha, produit par son ami Mike Giorgi ,deuxième membre du groupe Organiz sur le label FEENIX.Tay-O ft Lynsha

Ce titre sera le dernier qu’il portera sous le pseudonyme  “DOUTY” car il souhaite produire des chansons aux accents un peu plus africains. Il créée à cet effet son propre label “bankable Music Group”, change de nom et devient TAY-O.

Il signe en parallèle sur le label français JUST WINNER  plusieurs titres tels que “Laisse les parler” “Summer love feat Punky Bears “,  et collabore avec des artistes tels que” Lee mashup / Ton héros “, “Les jumo / Fresh party”, Stone warley et bien d’autres.

Tay-o décide de se consacrer à sa nouvelle carrière afro et sort un premier single intitulé “ Follow the Lida “ en 2015, suivi du très dansant “ Ngambé “ produit par le groupe camerounais “Rhytmz” puis enchaîne avec “If I Knew “ en mars 2017.

Aujourd’hui, son tout nouveau single “Mouto” est une ballade entraînante et riche par son texte en français, arabe mais aussi en  lingala.

20786218_1879062119082342_678006772_n

Une déclaration d’amour qui marque un nouvel élan pour notre artiste, qui affirme d’être enfin épanoui musicalement ,et veut explorer plus de facettes de son éclectisme assumé.

20750635_1879061989082355_1113408284_n

Courant 2018 il dévoilera son nouvel album, et compte développer sur son label quelques artistes locaux, et transmettre de ce fait une partie de son expérience en direction artistique.

Pour garder le contact avec lui, je vous invite à le suivre directement sur son compte Twitter: Tay_Officiel .

Bisous et à bientôt.

Lisa

Publicités

Publié par

Je suis une jeune camerounaise. Je partage avec vous mes bons plans au Cameroun. Vous y retrouverez aussi mes découvertes et coups de coeur.

2 commentaires sur « TAY-O présente Mouto! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s