J’ai testé la clé Internet de Camtel

Coucou,

J’espère que vous vous portez bien.

Il y a quelques semaines je vous ait dit que j’étais en train de tester la clé internet de Camtel.

camtel1

camtel clé

Je reviens vers vous aujourd’hui pour vous donner mes impressions.

QU’EST-CE QUI M’A POUSSE A TESTER LA CLE INTERNET DE CAMTEL ?

Comme vous le savez  , j’aime bien tester un peu de tout. A ce jour j’ai déjà  fait le tour des opérateurs (sauf Yoome) qui fournissent internet au Cameroun.

Depuis 2 ans j’utilisais Nexttel. Lorsque Vodafone a effectué son lancement l’an passé, j’ai été tentée et j’ai pris un mifi.

A ce jour, en terme de rapidité de connexion, VODAFONE est le meilleur selon moi :dommage que pour le moment cette connexion fonctionne seulement à Yaoundé et Douala.

POURQUOI APRES AVOIR TESTE VODAFONE, J’AI DECIDE DE TESTER AUTRE CHOSE MALGRE LE FAIT QUE  SON DEBIT SOIT RAPIDE ?

Tout simplement à cause du coût (je ne suis pas la cible : je sais ….EXCUSEZ! ). Le montant du forfait que je chargeais mensuellement avec Nexttel, finissait en une semaine avec Vodafone. Si vous avez un budget qui vous le permet : je vous recommande, mais moi pour le moment ce n’est pas possible.

Aux dernières nouvelles, j’ai vu  qu’ils ont un peu baissé les prix.

 

ET POURQUOI JE N’AI PAS CONTINUE A UTILISE NEXTTEL ALORS ?

  1. Je suis fidèle à Nexttel depuis 2 ans, et je trouve que le débit a un peu baissé par rapport au début où c’était hyper rapide. En plus sur le téléphone, ils ont commencé à faire ce que certains opérateurs nous font : « vous ne pouvez pas activer votre forfait car vous avez fait un téléchargement, un SMS à PaRIS,…. ». Tu te demandes même si tu es folle, et le pire c’est que la personne du call center te demande pourquoi tu veux discuter, il faut être honnête. La leçon que j’en ai tiré : dès que je charge le téléphone au Callbox, j’active directement le forfait internet, sinon ils vont couper le crédit.
  2. J’avais également envie de tester autre chose juste pour le fun.

MES ATTENTES PAR RAPPORT A CAMTEL

Je ne vais pas vous mentir : je n’avais pas d’attente miraculeuse par rapport à Camtel. Les avis sur les réseaux sociaux n’étaient pas très bons en ce qui concerne Internet , malgré le fait que l’on dise que c’est Camtel qui fournit le réseau à tous ces opérateurs.

Etant donné que Nexttel venait encore de me faire un mauvais plan, je voulais tester le MODEM de Camtel, pour pouvoir l’utiliser à la fois sur un ordinateur et sur le téléphone.

MON EXPERIENCE AVEC CAMTEL

Je me suis rendue dans une agence de Camtel pour acheter un Modem.

Lorsque j’arrive, j’ai été reçue par une demoiselle. Je lui ait fait part de mon besoin et elle m’a dit qu’il n’y avait plus de MODEM, mais qu’il y avait des clés.  Après quelques explications , j’ai donc  décidé d’en acheter une.

LE TEST PROPREMENT DIT

J’ai  testé par la suite la clé CAMTEL et j’ai été agréablement surprise.

Le débit est très rapide, comme avec VODAFONE . C’est un gros choc pour moi car j’avais plutôt une vision pessimiste des choses avec tout ce que j’avais lu sur les réseaux sociaux.

Les plus :

  • Débit rapide ; même quand il y a la tempête ou une forte pluie çà fonctionne ;
  • Le rapport qualité/prix est bon selon moi et mes besoins.
  • Facile à utiliser : il suffit juste d’insérer la clé sur le port USB de la machine et çà se connecte directement.

Les moins :

  • Pour recharger la clé on doit aller à l’agence. Ce n’est pas pratique pour tout le monde. Une fois mon forfait est terminé vendredi soir (le lendemain était férié je crois). Comme les agences sont fermées, je suis restée sans connexion de vendredi soir à lundi . La dame à l’agence m’a dit qu’ils sont en train de bosser dessus pour faciliter les choses. J’ai testé pour la première fois WE CASH UP grâce à KIROO REBUNTU, et je trouve que Camtel pourrait voir dans quelle mesure fonctionner avec eux pour nous permettre de recharger directement nos comptes via le mobile money ;
  • Il y a un petit « souci » que j’ai eu avec la clé, et que je souhaite partager avec vous au cas où vous seriez confrontés à la même situation : Si vous laissez la clé sur le port USB (machine en veille) et que lorsque vous revenez la connexion ne fonctionne pas, il suffit juste d’enlever la clé, et la remettre ensuite. Une fois j’ai du redémarrer l’ordinateur et çà a fonctionné.
  • Il peut arriver des moments où il n’y a pas de connexion, mais c’est très rare. J’ai eu çà une seule fois pendant 1 jour, après c’est revenu comme par hasard.

EST-CE QUE J’ADOPTE LA CLE INTERNET CAMTEL ?

OOOOOUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIII pour le moment, en espérant que la connexion reste bonne sur le moyen et long terme.

EST-CE QUE JE VEUX TOUJOURS ACHETER LE MODEM CAMTEL ?

Après avoir testé la clé Camtel et vu qu’il peut y avoir des moments où la connexion est un peu pertubée(même si c’est rare), je ne compte plus acheter le Modem Camtel pour éviter de me pénaliser pendant ces moments là à la fois sur l’ordinateur et le téléphone. Pour le téléphone je vais continuer avec Nexttel, en prenant bien soin d’activer directement mon forfait dès que je fais une recharge de crédit, pour éviter qu’ils coupent mon argent.

Bisous et à bientôt

LISA

 

Publicités

Publié par

Je suis une jeune camerounaise. Je partage avec vous mes bons plans au Cameroun. Vous y retrouverez aussi mes découvertes et coups de coeur.

2 commentaires sur « J’ai testé la clé Internet de Camtel »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s