Miss Biopharma : Emergence +++++ (Partie 1 )

Bonjour ,

C’est toujours un plaisir pour moi de partager mes aventures avec vous.

Aujourd’hui j’aimerais que l’on parle  de l’élection de miss organisée par les Laboratoires Biopharma : MISS BIOPHARMA .

bio1

Les Laboratoires BIOPHARMA se sont assignés pour mission d’améliorer et d’enrichir le capital beauté des femmes noires et métissées.

Qualité, Créativité,Travail d’équipe ,Intégrité sont les valeurs de l’entreprise.

C’est  aussi dans cette perspective qu’un concours de miss a été mis en place.

MISS BIOPHARMA est une aventure humaine et éducative. La mission est simple: Promouvoir la culture africaine et œuvrer à l’épanouissement de la beauté Africaine. Un groupe de jeunes femmes Camerounaises, venues de toutes les régions pour représenter une Afrique belle, forte et rayonnante.

MISS BIOPHARMA est  une véritable ode à la femme d’Afrique,mais aussi un réel tremplin pour accroître et asseoir la notoriété de BIOPHARMA auprès du public Camerounais et à l’international.

En ce qui concerne le titre de l’article, je l’expliquerais dans la partie 2 de l’article.

  • 2014 

La 1ère édition du concours Miss Biopharma s’est tenue au mois de décembre 2014, lors du salon PROMOTE au Palais des Congrès de Yaoundé . Je n’avais pas suivie l’élection de près, mais comme j’étais régulièrement sur le site, j’avais eu la chance de voir les finalistes en direct devant leur stand, et de prendre quelques photos d’elles.

La finale s’était tenue toujours à Promote, dans l’espace à l’air libre réservé aux spectacles si je ne me trompe. Jessy Keyliane Tinanga a été élue Miss Biopharma 2014. Je l’ai trouvé très belle, avec un très beau teint.

bio3

En parlant de la présence des Laboratoires Biopharma à Promote, je dois vous avouer que leur stand m’avait très impressionné : la conception, le merchandising, l’accueil, la mise en scène, les tenues,…

En 2014, la thématique pour la conception du stand s’inspirait un peu de l’Egypte. Les hôtesses étaient habillées en ce sens, et les hôtes aussi (hummmmm : torse nu si mes souvenirs sont bons !),et le make-up également. Les hôtesses à l’intérieur étaient majestueuses, et on pouvait même prendre des photos avec elles.

Tout était fait pour que vous ne ressortiez pas du stand sans acheter quelque chose ! La preuve : je n’avais pas prévu d’acheter des choses en particulier, mais je me retrouvais chaque fois à la sortie avec  au moins 1 article acheté. Oui je dis chaque fois car je suis allée sur le stand je crois deux fois, juste pour contempler la beauté du stand .

En gros, j’ai eu une bonne impression de l’entreprise ! En ce qui concerne l’élection 2014 je ne saurais vous en dire plus car je ne l’ait pas suivi en détails. Mais ce que j’ai retenu de la journée où j’avais vu les finalistes, c’est le fait qu’elles étaient toutes belles, et j’ai vraiment aimé !

  • 2016

  1. LA CONFÉRENCE DE PRESSE DE PRÉSENTATION DU CONCOURS 

Comme je vous le disais au mois de Novembre 2016, j’ai été surprise de recevoir une invitation pour la conférence de presse pour Miss Biopharma 2017 .

bio6

bio5

bio4

Ma réaction :

Çà a été comme un choc pour moi ! après avoir parlé au téléphone avec une membre de l’équipe d’organisation,

bio11

je suis allée taper sur Google : Biopharma !!! Genre : c’est bien Biopharma la grosse entreprise camerounaise ??? Biopharma dont on voit les spots télé, affiches,…. Partout partout là ?

Çà a été une très belle surprise pour moi car :

  • En ce qui concerne le blogging au Cameroun : çà évolue peu à peu mais c’est en général à nous d’aller vers les entreprises ou les organisateurs d’événements quand on veut y participer.  Pour ma part : c’est la 1ière fois depuis près d’un an et demie que je blogue qu’on m’invite . Et pour une première : ce sont les Laboratoires Biopharma !!!
  • Çà prouve que l’entreprise a voulu bien faire les choses  en s’adaptant à l’évolution des méthodes de communication et de marketing. Les laboratoires Biopharma ne se sont pas seulement contentés d’inviter les médias et les partenaires de l’événement : il y avait également des influenceurs et des blogueurs.

Vous pouvez regarder plus de photos de la conférence en cliquant : ICI

2. INSCRIPTIONS ET VOTES

Les candidates ont pu s’inscrire du 27 Octobre au 30 Novembre 2016 pour participer aux castings de sélection dans les principales villes choisies par le Comité d’Organisation (Bafoussam: 10 décembre, Yaoundé: 17 décembre, Douala: 22 décembre).

bio2.png

40 candidates ont été sélectionnées pour être soumises au vote des internautes qui s’est tenu jusqu’au 15 janvier 2017.

Les photos de ces jolies demoiselles ont été postées sur le site web réservé aux votes du concours : missbiopharma.com

La procédure était très simple : il suffisait de cliquer sur la photo de la miss pour voter notre préférée.

bio10

Les candidates se sont prises au jeu et ont mené leur campagne sur les réseaux sociaux et sur le terrain pour inviter le plus de personnes à voter pour elles.

Pour ma part : je ne connaissais personnellement aucune candidate donc c’était très difficile pour moi de choisir car elles étaient toutes belles et bien mises en valeur sur les photos du site (à part une : je n’ai pas trop compris ce qui s’est passé avec elle).

C’est la raison pour laquelle j’ai d’abord fait un top 12 dès la publication des photos sur le site web.

Vous pouvez cliquer ICI pour lire mon article au sujet du top 12 des demi-finalistes.

Parmi mon top 12, 8 ont été retenues !!!

  • 2017

3 . LE DÉJEUNER DE PRESSE DE PRÉSENTATION DES FINALISTES

J’ai été conviée au déjeuner de presse de présentation des 12 finalistes qui s’est tenu à Douala, à  l’hôtel Akwa Palace , au mois de Janvier 2017 .

p2

p3

p4

p6

p7

p8

bio8.jpg

p5

Des préparatifs au runway des candidates, sans oublier le cocktail de clôture, je vous invite à revivre  en images cette journée de qualité à la sauce Miss Biopharma en cliquant ICI .

Les miss ont par la suite intégrées l’Académie Biopharma.

bio7

Elles ont été soumises à des épreuves en vue d’aller récolter des clés qui leur permettront d’ouvrir un coffre renfermant un secret inestimable. À la fin de chaque épreuve, en groupe ou en solo, les premières à remporter l’épreuve ont remporté une clé.

Je vous en dirait plus dans le deuxième partie de l’article que vous pouvez lire en cliquant : ici

Bisous et à bientôt.

Lisa

Publicités

Publié par

Je suis une jeune camerounaise. Je partage avec vous mes bons plans au Cameroun. Vous y retrouverez aussi mes découvertes et coups de coeur.

Un commentaire sur « Miss Biopharma : Emergence +++++ (Partie 1 ) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s