A la rencontre de : Makeup237 by Audrey

Coucou,

Bonne fête de la jeunesse à tous, et bonne fête de la St Valentin en avance.

La make-up artist Audrey a accepté de se dévoiler un peu plus en répondant à mes questions dans cet article que je vous invite à lire.

img_2614

  1. Bonjour, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Audrey, je vis à Douala, je suis auditeur de profession, bloggeuse et maquilleuse de passion.

J’ai 30 ans et je suis célibataire, sans enfants.

img_2350

  1. Çà fait combien de temps que tu maquilles ?

Je suis maquilleuse depuis un peu plus de 02 ans maintenant et bloggeuse depuis 02 mois pour www.makeup237.com

 

  1. As-tu une spécialisation ?

Mon talent est beaucoup plus axé sur les looks glamour et mariées mais j’espère et je travaille à faire grandir mon talent vers d’autres domaines de l’art du maquillage.

img_1787

img_2407

IMG_1334.JPG

  1. D’où t’es venue l’envie d’exercer dans le domaine ?

J’ai toujours eu un penchant pour la beauté en général et celle du visage en particulier qui  vient de ma mère, une femme très coquette. Depuis mon adolescence, j’explore les trousses de maquillage de ma maman. Et je me suis très vite retrouvée entrain de maquiller mes copines.

 

  1. Comment ont été les débuts ?

J’ai toujours eu un besoin de m’évader d’un boulot très strict, l’audit. Donc la coiffure, le maquillage sont des domaines qui me sont venus naturellement, sans vraiment calculer. Juste après être rentrée m’installer au Cameroun après mes études, en fin 2014, j’ai maquillé une très bonne amie pour son mariage et à partir de là, le mot est passé et je n’ai pas cessé de maquiller depuis lors.

img_2527

IMG_1243.JPG

  1. Qu’est-ce que tu aimes le plus dans le métier ?

Dans le métier du maquillage, chaque cliente a sa particularité et ses goûts. Les techniques, les couleurs, ne sont jamais les mêmes. Ce qui m’exalte le plus c’est de pouvoir illuminer la beauté d’une femme sans la transformer pour finalement prouver à certaines qu’on n’a pas besoin d’être quelqu’un de méconnaissable après une séance de maquillage.

img_2854

  1. Parles-nous d’une de tes meilleures expériences avec un client ?

Toutes mes clientes me laissent toujours un souvenir indélébile. J’ai eu une cliente en particulier avec laquelle nous avons eu plusieurs séances d’essai sur une période de 6 mois avant son mariage ; l’idée de la séance d’essai est de se fixer ensemble sur le ou les looks qui conviennent à la mariée afin que le jour-j, elle soit calme et confiante. Pourtant le Jour-J, elle a changé d’avis sur tout ce dont on avait discuté.On avait beau avoir tout essaye durant 6 mois, mais le jour-j elle m’a finalement laisse faire ce que je voulais. C’était le début d’une belle relation avec une cliente qu’aujourd’hui je considère comme une amie.

img_2044

  1. Ton plus gros challenge jusqu’à présent ?

Mon plus gros challenge est la sensibilisation sur l’entretien de la peau. Certaines femmes et jeunes filles qui me contactent ont cette idée que je ferais des miracles sur leur peau. J’ai rencontré des futures mariées qui, 2 semaines avant leur mariage, n’avaient pas fait de soin de visage depuis plusieurs mois mais se disaient que la maquilleuse ferait tout le travail. Ce qui est vrai en partie, car avec les produits on camoufle les imperfections mais pour un rendu de maquillage naturel qui fond sur votre peau, il est nécessaire que la base de votre teint soit au mieux de sa forme.

 

  1. Si tu n’étais pas maquilleuse : qu’aurais-tu fait ?

J’avoue que je n’y ait jamais pensé. Mais je suis déjà auditeur de profession donc je pense que je me serais exclusivement dédiée à cela.

 

  1. Qu’est-ce qui te différencie des autres maquilleurs ?

HAHAHA, la question tant attendue. Nous avons tous et toutes une touche particulière, celle qui nous définit, une approche à la clientèle parfois différente et bien sûr des tarifs variés. Ce sont ces différences là qui font le métier car le maquillage étant un art, tous les goûts sont dans la nature.

J’aime penser que la clientèle que j’attire est une jeune femme qui recherche un coup de pinceau léger mais sophistiqué avec un regard intense.

 

  1. Quel conseil beauté peux-tu donner aux femmes ?

Le conseil beauté ultime est le soin du visage. Je tiens à préciser que je suis maquilleuse et non esthéticienne donc je ne peux pas prétendre donner un avis professionnel sur les soins de la peau mais une chose reste bel et bien universel lorsqu’il s’agit du maquillage : bien nettoyer sa peau avant après application des produits de maquillage.

  1. 3 produits qu’une femme doit avoir dans sa trousse make-up ?

Les 3 produits qu’une femme doit avoir dans sa trousse make-up sont : un crayon à sourcils, un mascara noir (brosse séparatrice de cils de préférence) et enfin un rouge à lèvres à son gout. Le regard et le sourire sont à mon avis, les meilleurs atouts d’une femme.

  1. Quels sont tes produits ou marques préférées ?

J’aime beaucoup le crayon à sourcils et le ligneur feutre de la marque RMB ibow. Les fards à joues et à paupières de la marque Bold Makeup.

  1. Quels sont tes hobbies, passions ?

Quand je ne travaille pas, j’enquête sur les tendances beauté du monde et l’Afrique mais surtout les goûts des femmes camerounaises, je travaille sur mon tout nouveau blog Makeup237.com qui est un site complètement dédié à la beauté au Cameroun. J’y publie mon portfolio, des revues sur les produits de maquillage disponibles dans le triangle national et bientôt je publierais des vidéos tutoriels de différents looks make-up. Je tape les divers sur snapchat avec ma petite audience (Snap Id : MakeUp237) et je regarde beaucoup de séries télévisées et j’aime aussi les sorties entre ami(e)s.

img_2491

  1. Comment et où te vois-tu dans 5 ans ?

Dans 5 ans, j’aimerais que mon site makeup237.com soit le portail de la beauté au Cameroun.

  1. Comment faire pour te contacter ?

Pour me contacter c’est simple, vous pouvez m’envoyer un message via mes pages Facebook et Instagram ou m’envoyer un email à l’adresse makeup237byaudrey@gmail.com ou me contacter par tel ou WhatsApp au 650758038!

img_0781

Merci Audrey!!!

Bisous et à bientôt

Lisa

Publicités

Publié par

Je suis une jeune camerounaise. Je partage avec vous mes bons plans au Cameroun. Vous y retrouverez aussi mes découvertes et coups de coeur.

3 commentaires sur « A la rencontre de : Makeup237 by Audrey »

  1. Honnêtement Audrey est la makeup artist d’ici que je préfère. Je n’ai jamais testé ses services, mais son travail est tres beau. Et puis elle ne transforme pas, elle sublime et c’est ce que j’aime.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s