J’ai testé les nouveaux tarifs de Touristique Express

Coucou,

Il y a quelques semaines ,je vous ait parlé de la hausse des prix des tarifs de Touristique Express.

fb_img_1486494922276

La compagnie de transport a décidé en fin 2016 d’augmenter ses prix dans le but de mieux satisfaire sa clientèle sur la ligne de Yaoundé – Douala.

Les passagers qui avaient l’habitude de payer 15 000 fcfa pour l’aller et le retour,  devront dorénavant payer 18 000 fcfa.

Je vous avait également fait part de mon avis à ce sujet même si je n’avais pas encore testé.

Étant une cliente fidèle de la compagnie qui se déplace au moins une fois par mois pour aller à Douala,  j’ai pu tester ces nouveaux tarifs depuis janvier pour voir si çà correspond vraiment aux promesses faites par Touristique Express.

J’ai pris Touristique Express aux mois de Janvier et de Février 2017 , et voici mes impressions :

  • L’accueil en agence : j’ai commencé à prendre Touristique Express un an après son ouverture à Yaoundé,  et j’aimais beaucoup le sourire des filles à la réception,  que je trouvais gentilles et courtoises.  L’an passé j’ai eu l’impression qu’il y a eu un changement de personnel. Les personnes qui sont dorénavant à l’accueil sont courtoises,  sans plus.
  • Les nouveaux bus: Les images des nouveaux bus publiées sur les réseaux sociaux nous ont fait rêvé.  J’avais vraiment hâte d’entrer à l’intérieur.  Sur 6 voyages effectués depuis janvier j’ai eu la chance de voyager avec le nouveau bus une seule fois. Il est très confortable: j’ai adoré ! !!!! Pour les autres voyages ce sont les anciens bus pour le moment.  Par contre il y a un bus que j’ai pris lors de l’un de mes voyages qui m’a agréablement surpris . Je ne sais pas si c’est un ancien bus ou un nouveau car l’extérieur ressemble aux anciens,  mais il y a une belle différence à l’intérieur : un large espace entre les fauteuils qui se suivent, ce qui permet aux personnes qui se sentent à l’étroit d’être à l’aise. On peut balancer les pieds, les croiser, ce qui rend le voyage agréable.
  • La nourriture servie le matin  (je parlerai uniquement du matin car ce n’est que çà que j’ai testé ): Touristique avait l’habitude d’offrir à ses passagers du matin un pain chocolat ou un croissant « no name » , une boisson chaude et des jus . L’eau étant souvent en rupture de stock ,  j’avais pris comme résolution, 3 voyages après avoir découvert la compagnie il y a quelques années,  de venir directement avec ma bouteille d’eau dans mon sac . En janvier et en février j’ai eu une belle surprise : il y a désormais de l’eau minérale en bouteille pour tout le monde le matin.                                                    En ce qui concerne le pain chocolat /croissant :                                              -mon tout premier voyage en janvier  après l’augmentation des prix j’ai eu droit au pain de 50 fcfa non chargé,  avec un peu de beurre et de confiture  (emballés comme dans les hôtels ) et un petit couteau plastique pour charger . Je me suis dit intérieurement : é Seigneur !!!!!   – Le deuxième voyage en janvier on a eu droit au même pain chocolat « no name ».  – Mais en Février alorssssss!!!! Wouloulouuuuuu!!! C’est le pain chocolat du Moulin de France que tu veux voir? Et s’il vous plaît : emballé individuellement par la boulangerie avec son logo! Je dois vous avouer que je ne consommais plus ce qu’on nous donnait le matin depuis un moment, mais là : c’est une belle amélioration.  J’ai fait 2 voyages déjà en Février et j’ai eu droit aux pâtisseries du Moulin de France à chaque fois : ce fut bonnnnn!! Et le mambo qu’on nous donne après dans la matinée : cool.

Mon avis global :

J’ai l’impression que les changements se font de manière progressive car à chaque fois je découvre quelque chose de modifié .

Je trouve qu’il y a une légère amélioration .

Comme je vous l’avais dit dans un article, les points que j’ai énoncé ci-dessus ne sont pas les principaux critères que je recherche chez une compagnie de voyage au Cameroun. De ce fait , pour le moment je continue toujours avec Touristique Express .

Toutefois il y a une nouvelle compagnie conccurente qui a lancé ses activités et qui est moins chère que celle que je prends actuellement  . Une de mes connaissances a testé et elle m’a dit que la compagnie respecte mes principaux critères et que je devrais essayer.

Contrairement à moi , dans ses principaux  critères à elles il y a la nourriture, et de ce côté elle est hyper satisfaite. Bref: elle m’a vanté cette nouvelle compagnie comme si elle était commerciale là bas.

Est ce que je vais tester?

Oui , mais pas pour le moment.  Je préfère souvent laisser un peu de temps passer avant de tester une nouvelle compagnie de transport.  Avant de m’abonner à Touristique je prenais Buca Vip, et ce n’est que 1 an après que j’ai décidé de tester Touristique.

En plus j’ai eu un coup de coeur lors d’un de mes voyages en Février : DJ SENTIMENTAL !!!! Hummmmm!!!

Depuis que je voyage avec Touristique,  c’est la première fois que l’ambiance musicale matinale me plaît.  Je n’ai pas vu le temps passer: belle expérience !

J’espère que j’aurais la chance de le suivre encore  (ou un autre Dj) lors de mes prochains voyages.

J’espère également qu’il y  aura encore les pâtisseries du Moulin de France et d’autres belles surprises  les prochaines fois car j’ai vraiment aimé.

Bisous et à bientôt.

Lisa

Publicités

Publié par

Je suis une jeune camerounaise. Je partage avec vous mes bons plans au Cameroun. Vous y retrouverez aussi mes découvertes et coups de coeur.

3 commentaires sur « J’ai testé les nouveaux tarifs de Touristique Express »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s