J’ai testé l’éponge Konjac de Séphora

Coucou,

J’ai enfin pu tester l’éponge Konjac de Séphora.

konjac
Source: sephora.fr

Je dis enfin car j’avais des idées préconçues sur cette éponge.

En général je n’utilise pas de brosse ou tout autre instrument pour frotter quotidiennement le visage car je n’en vois pas l’utilité.

Une esthéticienne me l’avait déconseillé au quotidien (tous les jours) pour éviter une surproduction du sébum .

Un ou deux gommages au maximum est suffisant. Et pour faire ce gommage maison je n’utilise pas d’appareil : juste le produit et mes mains pour frotter. Ce sont des conseils qui m’ont été donnés depuis et j’ai eu de bons résultats. Sa phrase fétiche : the less the better .

Présentation de l’éponge Konjac par Séphora:

Eponge nettoyante visage 100% naturelle faite à partir de racines de Konjac, une plante venue d’Asie.

L’éponge Konjac permet un nettoyage efficace et une légère exfoliation de la peau, sans la déssécher ni créer de sensation d’inconfort.
Elle élimine parfaitement le maquillage, les cellules mortes et l’excès de sébum, pour une peau plus lisse, plus douce et plus éclatante.

Les + :
– Eponge d’origine 100% naturelle, testée dermatologiquement.
– Convient à tous les types de peau, même sensibles.
– Pratique : son cordon permet de suspendre l’éponge après utilisation.

Mes impressions:

  • Le packaging : J’ai beaucoup aimé le packaging car il donne des informations détaillées sur l’éponge et son mode d’emploi. Il précise également la durée d’utilisation : 2 mois . Je trouve cette information très pertinente car des fois quand je lis des revues sur le net d’autres marques d’éponge de konjac , j’ai l’impression que cette information n’a pas été communiquée. Exemple: une personne qui dit qu’après 6 mois l’éponge s’effrite ou a un aspect bizarre.
  • L’utilisation: comme précisé sur l’emballage, on la mouille à l’eau tiède jusqu’à ce qu’elle ramollisse avant de l’utiliser . C’est une belle surprise pour moi car lorsque je regardais les photos, j’avais peur car çà m’avait l’air dur et agressif pour une utilisation au quotidien. Elle est douce et n’agresse pas le visage donc je peux l’utiliser chaque jour. En ce qui concerne la fréquence il y a des personnes qui l’utilisent matin et soir, mais moi je préfère l’utiliser une fois par jour.
  • le côté pratique: le fait qu’il y ait un cordon pour suspendre l’éponge est effectivement pratique car çà permet à l’éponge de sécher plus facilement après l’utilisation, tout en évitant le contact avec des bactéries supplémentaires;
  • le rapport qualité-prix : tout dépend de l’utilisation que j’en ferai. Si c’est juste pour nettoyer la peau sans make-up au quotidien, ce n’est pas sûr que je rachèterai cette éponge. Par contre, pour l’avoir utilisé pour nettoyer ma peau après avoir été maquillée : oui car çà permet d’économiser les disques de coton et l’eau micellaire Bioderma.
  •  Comment je procède? j’humidifie d’abord mon visage encore maquillé. Ensuite je prends ma gelée nettoyante de NUXE que je frotte seule avec mes mains et je rince. Cette gelée va enlever une bonne partie du maquillage. Je prends ensuite mon éponge konjac et je frotte sur le visage. Je rince, je sèche légèrement et je prends un disque de coton sur lequel j’applique l’eau micellaire Bioderma. J’applique sur le visage  pour vérifications et c’est tout : je n’en n’utilise pas plus de 2, ce qui me permet d’économiser en disque de coton et en eau micellaire. Si je devais utiliser juste les disques de coton avec l’eau micellaire, ce serait au moins 6 disques (sans oublier la quantité d’eau). P.S: hydrater la peau après .

Est-ce que je l’adopte ?

Je l’adopterai uniquement pour le démaquillage car çà me facilite le processus, et je trouve cela agréable car elle n’irrite pas ma peau et la laisse douce.

Bisous et à bientôt.

Lisa

Publicités

Publié par

Je suis une jeune camerounaise. Je partage avec vous mes bons plans au Cameroun. Vous y retrouverez aussi mes découvertes et coups de coeur.

3 commentaires sur « J’ai testé l’éponge Konjac de Séphora »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s