Mes 3 coups de coeur de l’année 2016

Bonjour,

En 2016 j’ai eu beaucoup de coups de cœur, mais je partage avec vous ceux qui m’ont le plus marqué.

  1. Réseaux sociaux: les pages facebook Bold Make-up et Le Beauty Bar

Bold Make-up est une  marque de maquillage 100% Made in France, spécialisée dans les peaux noires, métisses et mates. Çà va bientôt faire un an que je suis leur page facebook. La raison pour laquelle cette page est mon coup de coeur est très simple. Pour moi, elle fait partie des pages facebook entreprises les plus animées au Cameroun . J’aime beaucoup le côté glamour de cette page.

Les images sont professionnelles et belles, les messages sont clairs et concis.

bold4

En plus il y a toujours de nouvelles choses à découvrir à chaque fois que je vais sur la page : événements, ateliers, collaborations avec des make-up artists, collections,…

bold3

bold6

bold5

bold1

Bref! tout est fait pour capter notre attention, nous pousser à revenir sur la page, et nous pousser à nous procurer ces produits. En plus des 5 pages facebook que je suis régulièrement , je viens de rajouter Bold Make-up dans mon fil d’actualité « Voir en premier » , pour ne rien louper en 2017 .

Le petit Kongossa:

En parlant de make-up , je trouve que de plus en plus de personnes se lancent dans le domaine par rapport à l’année passée: soit la vente de produits, soit le service en lui même.

En ce qui concerne la vente: je trouve que c’est super car il y a la demande. Mais: vendre des produits de qualité c’est encore mieux. Vous mêmes vous savez que je suis « une petite curieuse », et j’ai constaté que  ceux qui vendent la qualité ne sont pas encore nombreux au Cameroun. Soit c’est de la contrefaçon, soit vous allez voir dans une boutique des originaux et de la contrefaçon mélangés. Du coup si vous ne savez pas faire la différence, ce n’est pas pratique.

C’est pour cette raison que j’apprécie vraiment l’initiative du Beauty Bar  où on est sûr d’avoir des produits de qualité.

beautybar2

beautybar3

J’espère vraiment que l’entreprise va rester sur cette notion de « qualité » sans mélanger, car çà va lui permettre de se différencier .

bold7

2. Blog: Best of D

J’ai adoré lire les articles de cette jeune trentenaire, maman et parisienne. J’ai vraiment aimé le fait qu’elle partage avec nous, ses lectrices, son expérience de la maternité, tout en donnant des conseils.

bestofd

En plus elle est peu « curvy » donc je guettais aussi les looks. Ce que j’ai toujours aimé sur cette blogueuse c’est sa manière d’écrire. Ce n’est pas du « copier-coller », c’est de l’émotion , son ressenti, qu’elle partage avec succès avec nous.

Je n’en dirai pas plus et je vous invite à découvrir son blog en cliquant ici : Bestofd

3. Découvertes: Une bonne adresse pour les greffes naturelles 

Les greffes naturelles, çà n’a jamais été mon « dada » . Soit je laissais mes cheveux au vent, soit je me coiffais avec les greffes synthétiques, ou je me faisais des tresses. En plus, quand je voyais certaines femmes avec des coiffures réalisées avec des greffes supposées être « naturelles » mais dont le rendu n’était pas très joli, je n’en voyais vraiment pas l’intérêt. Et que dire du prix? Mais çà, c’était avant que je ne voie celles portées par la make-up artist Bee Makina .

bee

Pas besoin de toucher la mèche: rien que la vue te fait savoir que c’est du bon…magnifique!!!

bee2

J’ai donc pris mon courage à deux mains et je lui ait demandé où est-ce qu’elle les a acheté. Intérieurement je me disais que c’était pas au pays car ce que j’avais l’habitude de voir en général était différent de sa mèche.

Elle m’a donné   » le réseau ». Très surprenant car la boutique  qui la vend est à Yaoundé et je passe même souvent devant sans m’arrêter. J’y suis allée au départ pour regarder et prévoir de me procurer les mèches « straight » (lisses comme celles qu’elles portent sur la photo) . Mais sur place le style « curly » (boucles) a attiré mon attention et je me suis dit « pourquoi pas » , surtout que pour les « straight » il y avait une rupture de stock sur une taille. En plus je voulais changer un peu, essayer autre chose car les greffes synthétiques que je mets en général sont classiques et lisses.

J’y suis repartie quelques temps après et j’ai été bien reçue par la dame . J’ai finalement pris le style « curly ». La qualité est bonne. Ma coiffeuse a même confirmé. Une de ses clientes qui était présente et qui venait de se faire placer  sa greffe « naturelle » m’a même demandé où je l’ai acheté. Tout çà pour vous dire que il y a « naturel » et « naturel ». Tout dépend de ce que vous recherchez.

En général je ne me fais pas draguer, mais la première fois que je l’ai mise il y a quelques mois…hummm!!!!

Vous pouvez également mettre de la teinture si vous voulez. Pour le moment je l’ai laissé avec sa couleur naturelle. Je mettrai de la teinture noire l’an prochain.

Bon : vous allez sûrement me dire que  » Donne nous aussi le réseau non Lisa » ……

Attendez je ris un peu (loooooooooooooool) ….

  • Le premier indice que je vous donne sur la boutique c’est qu’elle n’est pas sur les réseaux sociaux. Eh oui, quand on fait dans la qualité, même si le prix est élevé, vous allez trouvez preneur. Le bouche à oreille fonctionne vraiment dans ce cas et la boutique s’en sort bien de ce côté là.
  • Le deuxième indice: la boutique est située au Centre ville de Yaoundé.

Pour le moment je ne communiquerai pas l’adresse (oui je boude), mais vous pouvez vous rapprocher de la make-up artist Bee Makina .

bee3

Vous pourrez en plus la rencontrer lors des ventes privées de make-up qui se tiendront le 18 et le 20 décembre à la boutique RD GADGETS, galeries Akwa Palace.

15380286_612976899499_4704874430124774499_n

Sur ce, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année.

Bisous et à bientôt.

Lisa

Publicités

Publié par

Je suis une jeune camerounaise. Je partage avec vous mes bons plans au Cameroun. Vous y retrouverez aussi mes découvertes et coups de coeur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s