J’ai testé: la gamme KLORANE à l’abyssinie pour cheveux crépus, frisés et défrisés!

Coucou,

Il y a quelques semaines , je vous ait fait part sur mon compte Instagram de mon acquisition de la gamme Klorane pour cheveux.

Je vous avais dit que j’ai un problème d’hydratation de mes cheveux . Je n’arrive pas encore à utiliser les vaporisateurs comme les blogueuses le conseillent, du coup mon souhait était de trouver un produit qui remplit cette fonction.

J’ai été attirée par les produits du Laboratoire Klorane dont j’entends parler depuis.

a199937be10493de7ca312a8c634a242e163f5dd

J’ai décidé de tester la gamme Klorane à la crambe d’abyssinie .

Cette gamme qui promet une bonne hydratation et une restructuration du cheveu est composée:  d’un shampooing, d’un masque, d’une crème de jour et d’une cire végétale.

J’ai testé toute cette gamme sauf la cire végétale.

Voici mes impressions:

  1. Le shampooing crème à l’huile d’abyssinie : mes cheveux ont aimé ce shampooing. Sur le net les avis que j’ai lu n’étaient pas si bon que çà donc j’étais un peu réticente. Comme mentionné sur la boîte, il faut laisser 2 à 3 minutes avant de rincer. Je trouve mes cheveux vraiment doux après le lavage.
shampooing-creme-a-l-huile-d-abyssinie-fr-fr-medium
Source: laboratoires-klorane.fr
  1. Le masque à l’huile d’abyssinie : il est recommandé de le laisser poser 5 à 20 minutes selon le degré de sécheresse. Je l’ai appliqué sur mes cheveux après avoir rincé le shampoing. Je n’avais pas de film plastique pour mettre dessus du coup j’ai  laissé posé  à l’air libre pendant 20 minutes. Après le rinçage j’ai été agréablement surprise de la texture de mes cheveux: souples et doux à souhait !
masque-a-l-huile-d-abyssinie-fr-fr-medium
Source: laboratoires-klorane.fr
  1. La crème de jour sans rinçage à l’huile d’abyssinie : c’est mon produit coup de coeur de cette gamme. Je crois que j’ai enfin trouvé le produit parfait qui va hydrater mes cheveux sans que j’ai besoin d’utiliser un vaporisateur . Depuis que j’utilise cette crème au quotidien , mes cheveux ne ressemblent certes pas encore  à ceux des blogueuses capillaires, mais il y a une légère amélioration quand même. J’ai même reçu un compliment…hummmmmmmmmmm!!! Au toucher également :c’est doux et souple. Il n’ y a pas de gras et mes cheveux sont bien hydratés .
creme-de-jour-sans-rincage-a-l-huile-d-abyssinie-fr-fr-medium
Source: laboratoires-klorane.fr

Côté rapport qualité/prix je trouve que le prix est abordable pour l’effet obtenu.

Je suis très satisfaite de cette gamme qui apporte une très bonne hydratation à ma chevelure.

Où l’acheter au Cameroun?

Je l’ai eue par le biais d’une amie qui vit à l’étranger.

Si vous êtes au Cameroun et n’avez pas cette possibilité, je vous suggère de regarder le site Paraethnik qui livre aussi au Cameroun. Je n’ai pas encore testé donc je vous invite à les contacter directement pour plus d’informations : https://www.paraethnik.com/ .

P S: Je ne vous en ait pas encore parlé sur le blog, mais çà fait quelques mois que j’ai effectué un petit changement capillaire. C’est un défi pour moi et grâce à cette gamme je suis en passe de l’atteindre . Ce serait un peu long à raconter ici donc je ferai un article dessus en fin d’année.

Bisous et à bientôt.

Lisa

 

Publicités

Publié par

Je suis une jeune camerounaise. Je partage avec vous mes bons plans au Cameroun. Vous y retrouverez aussi mes découvertes et coups de coeur.

3 commentaires sur « J’ai testé: la gamme KLORANE à l’abyssinie pour cheveux crépus, frisés et défrisés! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s