OH LA LA !!!

Bonjour !!!!

J’écris cet article car je suis encore sous le choc d’une récente nouvelle.

Oh my GOOOODDD!!!!

Je ne sais même pas par où commencer…S E I G N E U R RRRRRRR !

Bon! je me lance : je viens d’apprendre que j’ai désormais une peau MIXTE !

Pour ceux qui me suivent depuis, je vous ait toujours dit que j’avais une peau grasse .

Je suis donc passée d’une peau grasse à une peau mixte.

Je vous assure que c’est une grosse surprise pour moi, mais cette nouvelle m’a permis de comprendre certaines choses , car depuis quelques semaines j’avais l’impression que ma peau du visage était « un genre »  malgré ma routine .

Lorsque je dis « un genre » çà veut dire que ma peau avait :peu d’éclat, un peu sèche ( déshydratée) sauf sur le nez qui est gras . Malgré ces symptômes je ne m’étais pas doutée que ma peau était mixte. Du coup je continuais à utiliser mes produits pour la peau grasse, mais sans voir de résultats concrets.

Il y a une semaine une amie m’a recommandé d’aller voir son esthéticienne, et c’est elle qui m’a dit que j’ai la peau mixte. C’est la raison pour laquelle les produits que j’utilise ne fonctionnent plus et peuvent avoir  l’effet contraire à celui espéré.

Face au choc (oui je n’arrivais pas à y croire) elle m’a dit que le fait de passer d’une peau grasse à une peau mixte prouve que la peau évolue en bien, et que je dois mettre en place une nouvelle routine.

Pour ce faire j’ai donc contacté « la terma » ( Page Facebook ) qui m’a recommandé des produits que je peux utiliser et qui sont adaptés à ma « nouvelle peau » .

Je ne vous en parlerais pas pour le moment car je n’ai pas encore testé, mais je vous donne un scoop quand même qui concerne un des produits de ma nouvelle routine .

Il s’agit de l’eau micellaire de BIODERMA  , mais pas n’importe laquelle: celle avec le bouchon bleu…. Bioderma Hydrabio H20 .

bioderma
Source: parapharmadirect.com

 » Hydrabio H2O est la 1ère et la seule eau micellaire dermatologique à présenter une parfaite analogie biologique avec la peau. Ses esters d’acides gras, constitutifs des micelles, sont similaires aux phospholipides des membranes des cellules cutanées et participent à la reconstitution naturelle du film hydrolipidique de la peau. Ainsi, Hydrabio H2O garantit une tolérance et un confort inégalés pour une efficacité démaquillante optimale. De plus, son brevet biologique exclusif Aquagenium® réapprend à la peau à relancer elle-même ses capacités naturelles d’hydratation en stimulant la synthèse des aquaporines, véritables canaux hydriques de l’épiderme et à retenir l’eau indispensable à son équilibre. » ( Source: Parapharmadirect )

Ce sera la première fois que je l’utilise et j’ai hâte.

Au Cameroun on trouve beaucoup plus le bouchon vert ou rose donc j’ai dû commander en passant par une de mes connaissances qui va me la ramener bientôt.

C’est une nouvelle expérience pour moi dans tous les sens du terme et j’ai voulu vous en parler pour que vous ne soyez pas déconnectés pour mes prochains articles sur les tests de produits pour le visage.

La question que vous devez sûrement vous demander: comment passer d’une peau grasse à une peau mixte ?

Ma réponse: C’est une question un peu difficile pour moi, mais de par mon expérience je dirais que c’est la constance dans la routine qu’on a mise en place en fonction de son type de peau .

Plus jeune j’avais une peau grasse à tendance acnéique , avec boutons et tâches : j’ai mis en place une routine spécifique pour ce faire.

Ce n’est qu’il y a quelques années (je ne connais pas le chiffre exact mais je dirai 3 environ) que ma peau est devenue simplement grasse (je n’avais plus de boutons et de tâches) : j’ai changé ma routine pour ce faire.

Et maintenant j’ai la peau mixte: je mets encore une routine en place.

Certaines personnes vont dire que c’est beaucoup de temps, que c’est trop lent, mais il faut savoir que :

  • j’ai fait le choix d’utiliser les produits naturels;
  • je ne respectais pas toujours ma routine;
  • je ne faisais pas les soins en institut pour les problèmes de comédons,sébum : le 1er soin en institut que j’ai fait était certes il y a 2 ans, mais je n’y allait pas chaque mois. Ma copine dont je vous ait parlé ici : Soin de visage à Yaoundé: peau grasse  est d’ailleurs à remercier car elle m’a poussé à faire les soins chez Spectra et le résultat est là. C’est vrai que quand elle m’a dit le prix : j’ai criééééé ! mais bon: c’était pour la bonne cause. J’ai fait 3 soins seulement pour le moment et comme  » par hasard » ma peau devient mixte.

Pour terminer , si vous avez des problèmes de peau il est préférable de vous rapprocher des professionnels. Je vous avait déjà parlé de : Nélie Ngassam . Si vous en connaissez d’autres : partagez en laissant un commentaire à la suite de cet article.

Je vous invite également à lire cet article de la blogueuse Fatou où elle donne énormément de conseils: Blackbeautybag .

La partie où elle recommande également de rencontrer un dermatologue 2 fois par an a beaucoup attirée mon attention car je ne l’ai pas encore fait depuis que j’ai des problèmes de peau. Si vous avez des contacts de dermatologues au Cameroun, je vous invite également à les laisser en commentaires.

Bisous et à bientôt.

Lisa

 

 

 

 

Publicités

Publié par

Je suis une jeune camerounaise. Je partage avec vous mes bons plans au Cameroun. Vous y retrouverez aussi mes découvertes et coups de coeur.

4 commentaires sur « OH LA LA !!! »

  1. Hello, superbe nouvelle. Ton dernier paragraphe m’a vraiment interpellé. Après arrêt de pilule anti-acnéique, il ya à peu près cinq ans, j’ai commencé à avoir de gros problèmes d’acné. En fait, j’en avais toujours eu mais la pilule avait réglé le problème. Une amie m’a recommandé de me faire consulter par un dermatologue, ce que j’ai fait. Après un an (c’est beaucoup mais ça en valait la peine, et la durée dépend du problème au final) de soins chez le Dr. NIDA (Polyclinique Marie Ô à Douala), je n’ai plus de boutons. Pour te dire, j’ai même pu avoir une grossesse sans boutons, personne n’y croyait. Je recommence à avoir quelques petits boutons qui pointent mais c’est surtout dû à un manque de rigueur dans l’application de ma routine pour le visage. Le plus: aucun soin en institut depuis près de deux ans.
    Voii voilou pour mon partage d’expérience.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s