Je réponds à vos questions (PART 1)

Coucou,

J’espère que vous vous portez bien.  De mon côté çà va : « on met la calle et on pousse ».

Çà fait déjà un an que je bloggue. Je reçois régulièrement des questions à propos de mon blog qui reviennent,  et j’ai préféré y répondre directement ici dans cet article.

  1. Pourquoi il n’y a pas beaucoup de photos de toi ?

Hummm…. Principalement  à cause de la notion de droit à l’image. J’ai remarqué que certaines personnes ou entreprises utilisent des photos de blogueurs sans autorisations. Leur raison : le blog est public et ouvert à tous. Pour le moment je n’ai pas envie de me casser la tête avec ce genre de tracasseries donc je préfère continuer d’abord ainsi.

L’autre raison: vous allez trouver çà paradoxal mais je n’assume pas totalement l’idée de devenir une personnalité publique. Au cinéma par exemple vous avez le réalisateur qui est au back office, et l’acteur qui est sous les feux des projecteurs.  Moi je me plais beaucoup  plus  dans le rôle de « réalisateur « . Peut-être un jour je deviendrai « actrice » qui sait ?

2. Comment faire pour te contacter ,te rencontrer ou pour que tu écrives un article pour moi  ?

C’est très simple. Vous pouvez me faire un mail à : lisacurvy@yahoo.fr . Dependamment du motif, je vous ferai une réponse avec les modalités.

3. Lire tes articles me donne envie de blogguer .  As-tu des conseils à me donner ?

C’est un peu difficile pour moi de donner des conseils vu que je suis juste à 1 an de blogging.  Depuis toute petite je suis passionnée de lecture. Je lis également des blogs depuis  2005 ou 2006 donc çà m’a peut être indirectement aidé.

Créer est un blog c’est facile.  Le faire tenir dans la durée :c’est un travail au quotidien.

Je parle très peu (voire quasiment pas ) des péripéties que je vis avec le blog car je préfère focaliser sur le positif, mais sachez que tout n’est pas rose à 100%.

C’est pour cette raison que je pense qu’il est important de blogguer pour les bonnes raisons : passion, désir de partager avec les autres,…

Personnellement c’est ce que je fais. En plus de partager mes découvertes, écrire m’apporte un bien être qui serait difficile à vous expliquer.

Google est également un grand ami à exploiter.  Vous y trouverez  beaucoup de réponses liées au blogging. En tapant par exemple dans la barre de recherche : « créer un blog » , vous avez accès à une multitude de réponses et de conseils.

Au Cameroun, je vous suggère fortement de participer aux évènements de la bloggueuse Elodie Nonga (les marches d’Elodie : https://m.facebook.com/lesmarchesdelodiecamer/ ).  Elle organise des rencontres au cours desquelles des blogueurs ou futurs blogueurs échangent sur un thème lié à ce sujet.

Vous avez également le CAMER BLOGGERS  HANGOUT : https://m.facebook.com/camerbloggershangout/ .

Si malgré tous ces conseils vous avez besoin d’un accompagnement personnalisé pour lancer votre blog, faites moi un email à : lisacurvy@yahoo.fr  .

4. Pourquoi tu ne participes pas à beaucoup plus d’événements ?

J’aurais bien aimé mais c’est pas évident avec mes activités professionnelle et familiale . Du coup je dois planifier bien à l’avance pour ce faire.

5. Quels sont les blogueurs qui t’ont marqué et ont eu un impact dans ta vie?

FATOU Ndiaye (Blackbeautybag : http://www.blackbeautybag.com/?m=1 ) et Gaëlle Prudencio  (the  curvyandcurlycloset: http://www.thecurvyandcurlycloset.com/?m=1  ).

Je suis ces 2 blogueuses depuis leurs débuts et j’ai beaucoup appris de leurs articles.  C’est d’ailleurs grâce à un article de Fatou que j’ai connu l’eau micellaire de Bioderma.  Je suis super contente de voir le succès et l’impact qu’elles ont aujourd’hui dans le monde.

Du coup quand Gaëlle a commenté une de mes publications sur Instagram j’étais juste en mode: » »waouu. .trop cool ».

6. Qu’est ce qui te fait sauter de joie par rapport au blog?

Quand une personne commente un article çà me fait vraiment plaisir.  C’est vrai qu’à travers les statistiques je peux voir combien de personnes ont lu un article ,  mais quand une personne commente çà me donne l’impression de ne pas parler/écrire dans le vide.

7. Une rencontre que tu as appréciée  ?

Une jeune fille qui m’a contacté pour aider sa mère à renouveler sa garde robe l’an passé. Elle était hyper complexée et réticente à essayer certains vêtements.  J’ai dû user de beaucoup de tact pour ce faire. Nous avons pu trouver de belles pièces dans 3 boutiques à Yaoundé . Je le fesais juste pour aider mais je dois vous avouer que j’ai apprécié « le farotage » à la fin. Surtout que je ne m’y attendais pas .

8 . Quelque chose dont tu as horreur ?

Le langage SMS.  Je ne supporte pas.

9. Ton fruit préféré ?

L’orange.

10. Ta nourriture préférée ?

Çà depend des saisons.  En ce moment c’est le ndomba d’escargots (avec les épices traditionnelles et sans tomates s’il vous plaît ) avec les « bobolos » (bâton de manioc).

12. Quels sont tes objectifs cette année ?

En général je ne suis pas trop du genre à en parler publiquement,  mais j’ai des objectifs liés à mon blog que je dois atteindre d’ici le mois de Novembre.  Souhaitez moi bonne chance !

13. Un dernier mot pour la fin ?

Je remercie tous mes lecteurs et lectrices. Paix, amour et santé à tous!

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.

Bisous et à bientôt.

Lisa

 

 

 

 

 

 

Publicités

Publié par

Je suis une jeune camerounaise. Je partage avec vous mes bons plans au Cameroun. Vous y retrouverez aussi mes découvertes et coups de coeur.

6 commentaires sur « Je réponds à vos questions (PART 1) »

  1. pour les photos tu peut les retoucher sur paint ou n’importe quel logiciel pour mettre ton nom ou celui de ton site. de cette façon ce sera difficile pour quelqu’un d’enlever ton nom sans altérer l’image et au moins tout le monde connaitra la source de la photo.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s