3 fonds de teint qui résistent au climat chaud du Cameroun

Bonjour ,

C’est avec beaucoup de plaisir que j’écris aujourd’hui car je viens de faire une très belle découverte.

FB_IMG_1464790649875

Vous vous souvenez de mon dossier au sujet du maquillage dans lequel je disais qu’il serait bien d’avoir des marques de make-up légères qui résistent à notre climat hyper chaud ?

Eh bien!!!! Hier j’ai lu un post sur facebook qui infirme cet avis en partie.

Eh oui ! Il existe déjà des marques qui tiennent bien et ne coulent pas sous notre chaleur tropicale.

Il y a quelques temps de cela je vous ait fait découvrir la maquilleuse : Escales ébène by Lantana keys Escales Ébène by Lantana Keys .

Elle est mon coup de coeur pour cette année.  J’aime beaucoup la lire sur sa page Facebook.  Elle prend vraiment le temps de tout bien expliquer,  et est très réactive aux questions.

Hier soir, après une journée épuisante ,  je me connecte et je tombe sur sa publication récente.  Dans cette publication elle nous présente  7 fonds de teint qu’elle a pu tester au Cameroun lors de son dernier séjour. J’ai trouvé sa publication pertinente si bien que je lui ait demandé si je pouvais la partager sur mon blog avec vous.

FB_IMG_1464710462693

Elle a approuvé ma demande. Je vais  vous présenter uniquement le top 3 avec ses commentaires.

NUMÉRO 3: ESTEE LAUDER Double Wear

« Son fini parfaitement mat et sans transfert font de lui l’un de mes favoris . Une fois que vous l’avez poudré il ne bouge plus. La poudre va s’estomper au fil des heures, mais le fonds de teint en dessous ne bougera pas. »

NUMÉRO 2 : REVLON COLORSTAY

« Pour moi il est le dupe parfait du Estee Lauder Double wear (mis à part qu’il n’est pas sans transfert ). Il tient environ 10h sous la chaleur. »

NUMÉRO 1 : LANCOME TEINT IDOLE  ultra 24H .

 » Je ne me lasserais jamais de vanter ce fonds de teint. Il est tout simplement parfait.  Le fini velouté, la couvrance parfaite, la tenue impeccable ( même la pluie a du mal à l’enlever).  Lorsque je le portais je ne prenais pas de poudre avec moi: pas de brillance, pas de retouche nécessaire.  Il tient de 9h à 23h et votre teint reste frais, idéal pour les mariages ! »

Pour lire  le classement des  7  au complet,je   vous invite à vous rendre directement sur sa page Facebook : https://m.facebook.com/escalesebene/

Je ne sais pas si je suis la seule mais son post m’a vraiment donné envie d’essayer celui de Lancôme : http://www.lancome.fr/maquillage/teint/fonds-de-teint/teint-idole-ultra-24h/01003x-LAC.html .

Et vous ?

Bisous et à bientôt.

Lisa

 

Publicités

Publié par

Je suis une jeune camerounaise. Je partage avec vous mes bons plans au Cameroun. Vous y retrouverez aussi mes découvertes et coups de coeur.

3 commentaires sur « 3 fonds de teint qui résistent au climat chaud du Cameroun »

    1. Coucou Anna, non c’est pas facile. Pour le Revlon colorstay tu peux en trouver à La boutique Unik Yaoundé à Dragage en face de Kazoo. Pour les 2 autres je te suggère te contacter directement Escales Ébène by Lantana keys qui organise bientôt une vente privée.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s