Mon premier achat en ligne au Cameroun

Bonjour,

Depuis quelques années il y a des sites webs ou pages facebook au Cameroun qui proposent de faire des achats directement en ligne et de se faire livrer.

FB_IMG_1461605791958

Personnellement c’est quelque chose qui ne m’avait pas encore tenté.

Les rares achats que j’ai pu faire au Cameroun sur facebook se limitent principalement à la nourriture.

En ce qui concerne les vêtements, produits de beauté, accessoires, … je préfère me rendre sur place  , participer aux foires ou ventes privées.

Cependant,  il y a un article que j’arrive difficilement à trouver ici au Cameroun : les disques de coton qui ne « peluchent  » pas.

Comme je vous l’avais déjà dit dans un de mes articles, je me maquille très peu : je mets beaucoup plus l’accent sur l’entretien de mon visage.

Ayant une peau grasse, je dois la débarrasser de ses impuretés chaque matin et chaque soir.

L’eau micellaire de Bioderma que j’aime beaucoup fait partie de ma routine.

Pour l’appliquer j’en mets sur un disque de coton et je nettoie mon visage avec.

Le problème que je rencontre est que la plupart des disques de coton que j’ai déjà eu à acheter « peluchent  » sur le visage.

J’ai déjà testé les disques de coton de plusieurs supermarchés ou parfumeries à  Yaoundé sans succès (si vous en avez trouvé laissez juste la marque et l’endroit où vous achetez en commentaire).

Il y a deux semaines de cela je me suis connectée sur facebook et je suis tombée sur la publication d’une fille qui a été satisfaite par l’achat de disques de coton. En général je ne prête pas trop attention à ce genre de témoignages, mais je me suis laissée tenter.

Pourquoi ?

Quand je suis allée sur leur page facebook :https://m.facebook.com/CosmeticDor/

j’ai constaté qu’ils vendent des produits venant d’Allemagne.  Ayant déjà eu à utiliser un rouge à lèvres de la marque Essence qui m’avait été offert par une connaissance que j’ai apprécié,  je me suis dit : pourquoi pas ?

La deuxième raison est qu’il  n’est pas possible d’acheter  certains de ces produits d’Allemagne directement leur site web.

J’ai donc contacté par message privé (je ne voulais pas aller sur leur site web directement ) COSMETIC D’OR.  Il était 21h environ.  J’ai été surprise par leur rapidité pour la réponse : il y a 2 marques de disque de coton.  La marque EBELIN et la marque CIEN. Le paquet de 140 disques coûte 1 200 fcfa. J’ai décidé de prendre  1 paquet de chaque marque pour tester.

20160425_183136

Ils sont situés à Douala mais livrent dans tout le Cameroun.  J’ai préféré qu’ils livrent chez une amie à Douala qui devait venir à Yaoundé en semaine.  La livraison a coûté 500 fcfa. Le paiement a été effectué directement à la livraison par mon amie qui a payé  » cash « .

Suite à nos échanges du 16 Avril, mon amie m’a confirmé la livraison du colis lundi le 18 Avril.

J’ai donc pu tester les 2 marques la semaine passée.  Il y a une seule qui ne peluche pas et que je compte dorénavant utiliser.

À votre avis : laquelle ?

Bisous et à bientôt

Lisa

 

Publicités

Publié par

Je suis une jeune camerounaise. Je partage avec vous mes bons plans au Cameroun. Vous y retrouverez aussi mes découvertes et coups de coeur.

4 commentaires sur « Mon premier achat en ligne au Cameroun »

  1. Je ne me maquillage qu’à Noël et Nouvel an donc je ne suis pas une expert.
    Je connais la marque CIEN qui est vendu par la chaine de Magasins ALDI en Angleterre. Les produits CIEN sont généralement de bonne qualité bien que n »ayant jamais utilisé les cotons en disque.

    Alors !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s