Faire du sport à 10 000 fcfa à Yaoundé

Bonjour,

Je vous reviens avec des bons plans de salles de sport à prix abordables.

Eh oui ! Ce n’est pas tout le monde qui a les moyens de s’offrir un abonnement mensuel à 20 000 Fcfa ou plus.

Sur mon compte Instagram, je vous avait parlé de la salle de sport à petit prix où je suis abonnée depuis 2015. Beaucoup de personnes m’avaient demandé le nom de la salle…..Vous allez enfin avoir la réponse dans cet article.

Mais avant ! ! !! Je vous présente d’abord une autre salle dont l’abonnement coûte 10 000 fcfa par mois.

Il s’agit de : WILLIAMKING FITNESS.  La salle est située à Yaoundé, au quartier Bastos. Il n’y a pas de frais d’inscription. Vous bénéficiez de l’assistance d’un coach pendant votre séance.

FB_IMG_1460802868459

WILLIAMKING FITNESS propose également un programme minceur à       15 000fcfa le mois qui comprend : l’utilisation des machines en salles, conseils minceur et l’accès gratuit au hammam.

Localisation : Vallée Nlongkak, miniprix Bastos, 100 mètres après la résidence du Président du Sénat. Contact : 699 289 711 .

PASSONS À PRÉSENT à la salle où je fais le sport pour le moment  (même si je ne suis pas assidue).

Cette salle qui existe depuis plusieurs années  est située au Centre ville de Yaoundé, proche des ministères, à Messa.

Cette salle n’a pas vraiment besoin de publicité en tant que tel car il s’agit de la salle de la Mutuelle du Trésor.

Elle a été créée au départ pour les employés.  Mais face à la demande, elle a été ouverte au public.

Je ne connais pas le prix exact pour les employés, mais je ne crois pas que çà depasse 5 000 Fcfa le mois. Pour les personnes externes c’est 10 000 fcfa par mois. Vous devez également vous acquittez des frais d’inscription (amenez également une photo 4×4).

À ce prix, je ne suis pas exigeante sur certains détails.

J’aime le fait que ce soit facilement accessible que vous soyez à pied ou en taxi. Si vous avez une voiture il y a le parking (vraiment pratique quand on sait qu’il est difficile de garer au centre ville ).

J’y vais beaucoup plus pour les cours en groupe.  Je n’ai pas encore testé leurs machines, donc je ne saurai vous en dire plus.

J’ai choisi cette salle car : en plus du prix qui est abordable, les horaires sont flexibles.

Si vous êtes du matin il y a des cours en groupe dès 6h 30 toutes les heures ;le soir également.Je vous recommande vivement d’arriver à l’heure .

À côté de la salle il y a également un espace hammam.  Je ne suis pas encore entrée dans le bâtiment qui l’abrite, mais je vois régulièrement des abonnés y aller donc vous pouvez y faire un tour pour tester.

En tant que ronde c’est une salle que je recommande pour les petits budgets.  Certaines d’entre nous sommes souvent mal à l’aise face au regard des autres en salle. Depuis que j’y suis, je n’ai pas encore vu ou entendu des remarques, mimiques ou autres choses pouvant créer un malaise émotionnel.

Si bien qu’il y a même des mamans rondes qui se mettent en 1ère ligne et se lâchent totalement : j’aime vraiment l’ambiance.  À la fin de chaque séance , les coachs ont créé un petit rituel qui consiste à se taper les mains entre participants pour se féliciter du travail accompli pendant la séance et se dire au revoir. Çà n’a l’air de rien, mais c’est encourageant et çà créée un sentiment d’appartenance au groupe  (chez moi en tout cas ).

Comme je le disais plus haut, pour  10 000 fcfa par mois, cette salle me convient amplement, même si elle n’est pas parfaite .

Localisation : lorsque vous êtes à Messa, demandez tout simplement qu’on vous indique la salle de sport de la Mutuelle du Trésor.  Point de repère : c’est au niveau de l’immeuble vitré. Vous entrez et la salle est en bas avec le parking.

« Voilou, voilà « !!!! Si vous connaissez d’autres salles de sport à prix abordables, laissez les en commentaires.

Bisous et à bientôt.

Lisa

Publicités

Publié par

Je suis une jeune camerounaise. Je partage avec vous mes bons plans au Cameroun. Vous y retrouverez aussi mes découvertes et coups de coeur.

7 commentaires sur « Faire du sport à 10 000 fcfa à Yaoundé »

  1. Je me suis inscrite il y a 2 jours à une salle de gym à 10 000cfa, à Yaoundé: « cabinet de la grâce » à Etoa Meki boulangerie select – cours du lundi au dimanche. Le prof est bon.
    Je n’ai fais q’un cours et j »y retourne la semaine prochaine. Le cadre est sympa et on peut se garer assez facilement.
    Il y a des personnes de tout âge et forme physique 😊.
    Laly (Jasenomade)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s