La citronnelle empaquetée

Bonjour !!!

Aujourd’hui je souhaite partager avec vous une petite découverte que j’ai faite il y a quelques semaines. Il s’agit de la citronnelle en sachets.

20160319_164152

Au Cameroun, nous avons l’habitude de consommer la citronnelle fraîche car notre sol fertile le permet. La plupart d’entre nous avons au moins un plant dans nos maisons.

La citronnelle est diurétique et apaisante. Elle est appréciée par tous et peut se consommer simplement en infusion dans de l’eau préalablement bouillie, ou agrémentée d’un soupçon de miel/sucre  ou de citron.

En général je consomme beaucoup plus le thé vert que la citronnelle. Le problème avec le thé vert chez moi c’est que quand j’abuse çà me donne des insomnies.

En me rendant à Mahima Élig Essono de Yaoundé pour renouveler mon stock de thé vert (j’ai déjà goûté presque toutes les marques et j’allais pour prendre ma préférée  ) il y a quelques semaines, qu’elle ne fut ma surprise de tomber sur une boîte verte « tisane citronnelle  » !

En plus avec des sachets individuels!

20160319_164046.jpg

Il est certes vrai qu’on trouve déjà de la citronnelle séchée en vente ,mais en général le tout est dans un plastique  et vous devez filtrez à chaque fois. Pour la paresseuse occasionnelle que je suis, je n’y avais pas adhéré, préférant les tisanes ou thés empaquetés locaux (Ndawara) ou importés , très pratique pour le travail et les déplacements .

Vous comprenez donc mieux à présent ma surprise. Je n’ai pas réfléchie et j’ai mis un paquet dans mon panier.  Bien évidemment j’ai aussi pris un paquet de thé vert. Lorsque je quittais le rayon, j’ai aperçu la dame qui me regardait quand je faisais mon choix prendre aussi un paquet de la tisane à la citronnelle.  J’ai vécu mon quart d’heure de gloire en tant que « INFLUENCEUR » à cet instant.

J’ai testé et voici ce que j’en pense :

  • la boîte est très belle, les couleurs sont gaies et donnent envie;
  • La matière des sachets individuels diffère légèrement de ce que l’on a l’habitude de voir. Il n’y a pas de corde mais pour moi ce n’est pas si important que çà ;
  • Côté goût : c’est vraiment de la citronnelle séchée. Un peu comme du thé séché.  Moins savoureux que celui qui est frais. En général pour 0,5 litres d’eau 1 sachet de thé vert me suffit.  Pour la citronnelle j’ai mis 2 sachets pour me rapprocher du goût que je connais ;
  • En général je jette les sachets de thé vert directement, mais pour la citronnelle, je hume l’odeur que je trouve apaisante et relaxante. Une amie à moi m’a traité de droguée au début, mais elle s’est convertie aussi.
  • Effet diurétique : oui çà marche.

Verdict ?

Je continue à consommer mon thé vert et la citronnelle fraîche.  J’adopte la citronnelle empaquetée principalement pour mes déplacements.

Bisous et à bientôt

Lisa

Publicités

Publié par

Je suis une jeune camerounaise. Je partage avec vous mes bons plans au Cameroun. Vous y retrouverez aussi mes découvertes et coups de coeur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s