La gamme pour cheveux de Shu Anta

Coucou les amies,

Il y a 1 mois et demi je vous parlais sur mon compte Instagram de ma nouvelle acquisition : la gamme pour cheveuX de Shu Anta.  Je trouvais mes cheveux un peu durs et secs malgré les soins que je faisais. 

Je vous avais promis une revue dans 3 mois, mais suite aux nombreuses questions que j’ai reçue je n’ai pas pu attendre.

IMG_20150928_124604

Shu Anta est une marque de cosmétiques naturels . Les produits sont en vente dans le Centre Shu Anta situé à Yaoundé à la Montée Anne Rouge.

Lorsque vous y arrivez , un diagnostic gratuit vous est établi.  La conseillère encercle sur ce document les produits que vous devez utiliser en fonction de l’état de vos cheveux.

Pour moi ce fut: le baume restructurant, la crème coiffante, le shampoing nourrissant et le masque capillaire.

Elle vous explique également comment utiliser et appliquer les produits.

Mes impressions :

  1. Ma principale peur était de me retrouver avec des pellicules car j’ai eu à utiliser le beurre de karité à un moment qui m’en a donné. J’en ai fait part à la conseillère qui m’a dit que c’est le karité pur qui donne les pellicules. Leurs produits contiennent du karité et d’autres actifs donc aucune crainte à avoir.  Sur le coup je me suis dit que c’est juste un discours commercial, mais Après 1 mois et demi d’utilisation je n’ai pas de pellicules. Bon point.
  2. Pour moi qui avait l’habitude de faire un prepoo avec l’huile de palmiste, j’avais hâte de tester le masque capillaire . Verdict après 1 mois et demi ?  Je l’adopté carrément.  Mes cheveux adorennnt.  Çà adoucit vraiment le cheveu,et j’ai l’impression que çà le boucle légèrement.
  3. Le shampooing : il est vraiment naturel. Pour une habituée de la bonne odeur du shampooing Shea Moitsure même après avoir rincé ,çà m’à fait un genre. Mais c’est normal vu que c’est un produit naturel..on fait avec!
  4. Le baume restructurant : je valide totalement ! En plus d’adoucir les cheveux j’ai eu l’impression qu’il a renforcé l’effet bouclant du masque. J’ai beaucoup aimé.
  5. La crème coiffante : elle est top, adoucit le cheveu qui devient plus malléable et facile à peigner ou coiffer.
  6. Le service client : très bon accueil. Le seul hic pour moi c’est au niveau du diagnostic. Mais comme il est gratuit je n’en ait pas tenu rigueur.
  7. Les prix: Je trouve les prix vraiment abordables.  Les 4 produits au total ont coûté 10 500 fcfa seulement.  En plus ils sont naturels et efficaces : bon rapport qualité / prix.
  8. Mon interrogation par rapport à  Shu Anta : Je viens de lire sur le descriptif de leur page facebook qu’ils existent depuis près de 20 ans. Pour moi qui ait grandi et vécu à Yaoundé depuis l’enfance çà me fait un peu bizarre de découvrir cet endroit seulement maintenant. Pourtant je suis très curieuse et toujours à l’affût. Je n’avais jamais entendu parler de ces produits qui sont en plus très abordables. Leurs produits se vendent pourtant super bien. Même à travers le bouche à oreille : rien. En tout cas : mieux vaut tard que jamais.

Le mot de la fin :

Je vois un léger changement après 1 mois et demi d’utilisation, et je compte bien continuer à les utiliser.

Le Centre Shu Anta est situé à Yaoundé à la Montée Anne Rouge, Galeries Mazo (en face de Canal+).

Leur page facebook : https://m.facebook.com/shuanta.naturalcosmetics

Bisous et à bientôt

Lisa

Publicités

Publié par

Je suis une jeune camerounaise. Je partage avec vous mes bons plans au Cameroun. Vous y retrouverez aussi mes découvertes et coups de coeur.

15 commentaires sur « La gamme pour cheveux de Shu Anta »

  1. Je decouvre ton blog dans l cadre du jeu concour « so natural so me » et francgement il est top.mais domage que tu n’ai pas publié d’articles depuis.on y trouve de bonnes infos en tout cas.

    J'aime

  2. Hello Lisa, c’est cool de savoir qu’il ya un centre ici à yaoundé qui fait dans les produits bio adaptés aux cheveux crépus. C’est une information que je n’avais pas. Vraiment merci pour le partage. Alors dis moi ces produits sont ils à la portée de toutes les bourses???

    J'aime

    1. Tout dépend du budget de chacun. Il y a des femmes qui dépensent plus de 20 000 pour des produits de cheveux. Les 4 produits m’ont coûté 10 500 et sont efficaces. Pour moi le prix est abordable.

      J'aime

  3. Salut et merci pour cet article, j’avais déjà entendu parlé de ton blog, là j’ai jetté un coup d’œil à cause du concours So natural So me et je suis contente de l’avoir fait parce que maintenant j’ai une idée des produits Shu Anta qui m’intriguent depuis un moment, sur facebook mon nom est Vanessa Molotovia Billé

    J'aime

  4. bjr, je connais les prdts shu anta depuis longtemps. jai utilisé sa gamme anti acné, lotion gommage et masque. A l’epoque, j’etais à yaounde mais mon probleme est que je ne les trouve pas à Douala ou je reside actuellemt. savez vous ou on peut en trouver à Douala?

    J'aime

  5. Cc🙋🏽 svp après avoir tester les produits Shu Anta pouvez vous nous dire si le shampoing contient du sulfate ou d’autres agents néfastes pour nos cheveux naturels?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s