Solution miracle pour maigrir ?

Bonjour les ladies,

Je parcoure beaucoup de forums sur le net ,ainsi que sur facebook ,et c’est toujours avec beaucoup de tristesse que je vois des femmes  (minces ou rondes) demander quel produit ou qu’elle astuce appliquer pour maigrir vite (1 semaine, 1 mois,..).

Les réponses qu’elles obtiennent souvent:

  •  » il y a tel thé qui fait maigrir « ;
  • « Bois le vinaigre 2 fois par jour dans un verre d’eau »;
  • « Le citron, ananas, …. est efficace ;
  • « Il y a un pack de produits qui marche en ce moment : regarde toi même les photos avant -après « .

Et il y a  une minorité de personnes  (des fois c’est même 1 seule personne ) qui va lui dire: fais le sport et fait attention alimentation.

Malheureusement,  beaucoup d’entre elles vont plutôt suivre les premiers conseils  (thé miracles, …).

Je suis moi même ronde et je vous dis ceci: il n’y a pas de produits miracles pour maigrir .Si çà existait vraiment c’est que le taux d’obésité aurait déjà chuté depuis des années partout dans le monde.

Au contraire  (ce qui me fait bien rire d’ailleurs ): plus il y a ces supposés produits miracles qui sortent sur le marché,  plus le taux d’obésité augmente.

La 1ère chose à se demander avant de chercher comment perdre le poids est la suivante : « qu’est ce qui m’a fait prendre le poids? » ( mauvaise alimentation,  grossesse, maladie, problème psychologique, …)

Lorsque vous aurez la réponse à cette question, il vous sera plus facile d’opter pour telle ou telle stratégie :

  • Si vous avez par exemple eu un accident qui vous a immobilisé physiquement et que votre alimentation est restée la même, la prise de poids est logique.  Dans ce cas: rencontrez un nutritionniste pour établir un menu.Demandez également à votre docteur ce que vous pouvez faire pour vous bouger un peu .
  • Si votre poids est dû à une mauvaise alimentation : le sport va vous permettre de brûler les graisses. Des efforts au niveau alimentaire seront aussi à faire;
  • Si votre poids est dû à un problème psychologique ou non psychologique qui vous pousse à manger en grandes quantités.  La 1ère chose à faire est d’identifier ce problème  (stress, dépression, perte d’un être proche, rupture amoureuse, …). La 2ème chose est de mettre en oeuvre des actions pour atténuer ce problème.  Par la suite faire le sport et changer les habitudes alimentaires se feront plus facilement.
  • Si votre poids est du à un problème de santé ou autres: demandez conseils auprès du corps médical avant d’entreprendre quoique ce soit.

Les astuces comme « boire le thé  » ou tel produit ne sont efficaces que sur le court terme.

Vous constaterez également que sur certains produits « dits miracle  » il y a toujours cette mention à la fin : « pour plus d’efficacité  ayez  une activité physique et une alimentation équilibrée « . Çà ne vous dit sûrement rien,  mais le secret de votre perte de poids est dans cette dernière phrase.

En gros, le produit miracle c’est juste « l’effet placebo ». Votre perte de poids sera due uniquement à la pratique du sport et de bonnes habitudes alimentaires,  mais comme nous les femmes on aime toujours les produits miracles….Certaines entreprises en profitent.

Sur mon blog vous ne me verrez jamais faire la promotion de tel ou tel produit car je n’y crois pas.

Au contraire je vous présente des options qui peuvent vous aider à perdre sur la durée et de manière efficiente.

Le sport combiné à une bonne alimentation sur la durée = miracle.

Si vous ne savez pas quoi manger, rencontrez un diététicien /nutritionniste.

Si vous ne savez pas quel mouvement faire ou comment faire le sport de manière efficace,  rencontrez un coach sportif ou renseignez vous auprès des salles de sport.

Pour celles qui ont déjà testé les salles de sport et les diététiciens sans succès, je vous propose :

Pour terminer, je dirai que la régularité et la constance sont à considérer après votre perte, pour éviter de reprendre.

Bisous et à bientôt

Lisa

Publicités

Publié par

Je suis une jeune camerounaise. Je partage avec vous mes bons plans au Cameroun. Vous y retrouverez aussi mes découvertes et coups de coeur.

9 commentaires sur « Solution miracle pour maigrir ? »

  1. Bjr moi je suis a yde mais ne sais exactement cmt vous joindre je veux m y mettre a ce programme je souffre énormément du surpoids merci bien pour tte les infos

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s