Mes produits de beauté (Part 1)

Bonjour les ladies,

J’ai reçu un message d’une de mes abonnées qui aimerait savoir quels produits de beauté j’utilise.

Avant d’en parler je tiens à préciser ceci:

  • Ce n’est pas parce qu’un produit me va ou fonctionne sur votre amie qu’il va forcément vous aller;
  • Évitez de tester les produits à tout bout de champ car il n’y a pas de produits miracles. C’est la constance dans les soins ,mêlés à une bonne alimentation  et un peu de sport  (si vous pouvez) qui va nettoyer et rendre votre peau plus belle et rayonnante;
  • Il est également important de connaître la cause de vos problèmes de peau avant de chercher les produits.

Dans cette 1ère partie je vais vous parler de mes produits préférés actuellement.

Mais avant j’aimerais vous dire que ma routine à évolué avec le temps.  Il y a  3 ans j’avais plein de tâches,  boutons et la peau qui brille.  Aujourd’hui j’ai résolu le problème de tâches et de boutons. Il me reste juste la peau qui brille et les comédons.

Je n’utilise donc plus forcément les mêmes produits qu’il y a  3 ans.

Les produits que je vais vous présenter ne sont pas classés dans l’ordre de la routine pour le visage.

Pourquoi?j’ai plutôt décidé de vous présenter d’abord ceux qui m’ont convaincu et que je racheterais à coup sûr.

2015-08-20 11.29.32

  1. Event Tone toner (bêta hydroxy and tea tree oil) de Palmer’s . Je suis une fan de l’eau micellaire de Bioderma,  mais actuellement j’aimerais pouvoir acheter mes produits sur place sans dépendre des « mbenguistes ». Il est certes vrai qu’on trouve le Bioderma dans certaines pharmacies ici ,mais le prix ne me convient pas.

Du coup :lorsque ma bouteille de Bioderma est finie et que je n’avais personne qui venait de l’étranger c’était pas facile.  Je me suis dit: ok je vais faire le tour des parfumeries et voir si je peux prendre quelque chose en attendant.  Pour une personne qui ne se décape pas çà n’a vraiment pas été facile car la majorité des produits ici sont décapants.

En passant par Dovv Bastos pour une commission, je me suis dit : »et si je jettais un coup d’oeil » même comme interieurement je n’étais pas convaincue.  Je suis allée du côté des produits de beauté non décapants. J’aI passé pratiquement 30 minutes à lire les étiquettes,  et j’ai opté pour le Palmer’s tea trea oil. C’est le fait qu’il y a le tea trea qui m’a convaincu car dans ma routine précédente je l’utilisais.

Je suis rapidement rentrée la tester et j’ai été satisfaite.  C’est vrai que l’odeur est un peu forte et que çà fait un peu collant à la fin par rapport au Bioderma, mais elle fait vraiment son travail sur ma peau . Contrairement au Bioderma je ne l’utilise pas sur les yeux.

2. Eau micellaire physiologique (peaux sensibles ) de Mixa.

Vu que je ne pouvais pas utiliser le Palmer’s sur les yeux, je me suis rendue à Evaka du Centre ville de Yaoundé  (à côté de Wrangler). Il y avait plusieurs produits, différents prix. J’ai la peau et les yeux hypersensibles donc j’ai opté pour l’eau micellaire de Mixa qui convient à mon problème.

J’ai testé et j’aime.  Sur la photo vous verrez que la bouteille est encore presque pleine car je l’utilise principalement pour me démaquiller les yeux ou le visage .Mais comme je me maquille rarement je ne l’utilise pas trop souvent.

3. Le gel masque exfoliant aux acides de fruits de Shu Anta.

Ce gel est mon produit chouchou de 2015. Je l’ai acheté pratiquement à la même période que les 2 produits ci dessus  (3 ou 4 mois environ ). C’était ma 1ère fois d’aller à Shu Anta. Ils vous font un diagnostic gratuit et vous demandent d’utiliser uniquement leurs produits pour voir les effets. Je me suis dit pourquoi pas surtout que les 4 produits me revenaient au total à 13 500 fcfa. Celui qui m’a le plus convaincu est ce gel.

Dans ma précédente routine j’appliquais un peu d’huile essentielle de tea trea mélangé à une huile végétale chaque soir ,beaucoup plus sur les tâches.

En plus d’être rafraîchissant,ce gel est un parfait substitut,voir même plus car il rend la peau plus éclatante. ..je l’adorrre lool.

Shu Anta est situé à Yaoundé à la Montée Anne Rouge.

4. Le Garnier Pure Active 3 en 1 .

Je l’utilisais déjà dans ma routine précédente.  Malgré le fait que j’ai testé le Neutrogena vendu à Evaka ou le masque de Shu Anta,  j’ai décidé de garder Garnier dans ma routine. J’ai tout juste changé la fréquence et la manière d’utilisation.  Maintenant je l’utilise 1 fois toutes les 2 semaines directement en masque exfoliant.  Je l’applique grossièrement sur ma peau légèrement mouillée, je laisse un peu sécher. Ensuite je frotte avec les mains sèches jusqu’à ce que tous les débris sortent.

Malheureusement je le trouve difficilement ici,donc je passe par les mbenguistes lool.

Voilà : c’est tout pour la partie 1. À très bientôt pour la partie 2.

Publicités

Publié par

Je suis une jeune camerounaise. Je partage avec vous mes bons plans au Cameroun. Vous y retrouverez aussi mes découvertes et coups de coeur.

2 commentaires sur « Mes produits de beauté (Part 1) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s